EN DIRECT 1428 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Scythe Mugen 5 BLACK RGB Edition

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2020
Page: 2/5


Avec son ailette supérieure noire, le Mugen 5 BLACK RGB Edition est agréable à l'oeil. Le logo Scythe reste discret, une bonne chose d'autant plus qu'on dire qu'il n'est pas dans le bon sens.Un détail, certes.

Techniquement, le Mugen 5 semble simple : une grosse dose d'ailettes assez proches traversées par six caloducs de 6 mm qui partent d'une base en cuivre.Celle-ci est très largement excentrée, ce qui va permettre de ne pas bloquer la mémoire sur le premier slot. La finition est parfaite et une nouvelle fois, Scythe nous montre son savoir-faire. Les bouchons qui terminent les caloducs sur le haut finissent de donner un petit côté haut de gamme au produit.

Néanmoins, on peut toujours dire qu'il manque un petit quelque chose pour passer à l'étape supérieure, comme un nickelage sur les ailettes ou une finition satinée. Mais encore une fois, il s'agit d'un détail.

Le ventilateur est un Kaze Flex annoncé @300~1200 rpm pour un débit d'air de 51.17 CFM et une pression statique de 1.05 mmAq. Des performances légères sur le papier, d'autant plus que les ailettes sont assez serrées.

Son installation se fait via deux griffes en métal d'une manière très simple. Les retirer est également rapide, la tension appliquée n'étant pas trop grande. Les patins en caoutchouc sur les coins font aussi très bien leur job et viennent s'écraser contre les ailettes en bloquant bien le ventilateur.

Partagez :
Marque : Scythe