EN DIRECT 2491 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ASUS RX 5600 XT TUF Gaming : Comme un air de RX 5700

Article
Navi s'aventure dans le milieu de gamme
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2020
Page: 19/19

Nous arrivons au terme de notre article et il est très complexe de conclure sur cette RX 5600 XT, tant la situation fut rocambolesque lors de notre test, avec en point d'orgue l'arrivée d'un nouveau BIOS moins de 24 heures avant la fin du NDA et un repositionnement de la carte. Elle semblait initialement concurrencer la GTX 1660 Ti et finalement elle offre une opposition intéressante à la RTX 2060. Mais dans ce cas, on ne peut plus limiter la comparaison à une simple évaluation des performances brutes in game, car la RTX 2060 présente des technologies que Navi n'a toujours pas, au moins pour nos PCs, on évoque évidemment la ray tracing et le DLSS, deux armes qui plaident grandement en faveur de NVIDIA tant l'année 2020 s'annonce tournée vers le ray tracing. Les jeux AAA attendus ont largement communiqué sur cette technologie et les consoles de nouvelle génération géreront cette technologie, ce qui devrait largement contribuer à la pérennisation de ladite technologie et à son implémentation dans les futurs titres. Le souci est que les futures consoles seront équipées de puces AMD, on ne comprend donc pas que les joueurs PC soient mis de côté. En dernier lieu, il convient de rappeler que la RTX 2060 permet réellement une première expérience ray tracing ; dans le jeu Control, la carte offre de très bonnes performances en 1080p avec le DLSS actif. Nous préparons un dossier sur le jeu Wolfenstein Young Blood et il semblerait que ce soit également le cas dans ce jeu, il aurait donc été intéressant qu'AMD propose une carte concurrente, moyenne gamme, capable de gérer matériellement le ray tracing.

La RX 5600 XT est annoncée à un tarif de 299.99 euros par AMD, et à ce tarif là précis, on est face à une carte qui pourrait être intéressante en terme de performances brutes en 1080p et 1440p, mais il faut être sûr de pouvoir acquérir une 5600 XT à ce tarif et faire une croix sur une technologie qui s'annonce prépondérante en 2020, le ray tracing.

Le problème est qu'ASUS a évalué le tarif de sa RX 5600 XT Gaming à 393 euros et là, la carte devient totalement incohérente, car on trouve parfois des RX 5700 à 329 euros et des RX 5700 XT à 375 euros et le repositionnement tarifaire de la RTX 2060 à environ 300 euros ne plaide pas du tout en sa faveur.

Nous n'attribuons pas de Cowcot car nous n'avons pas testé un modèle qui devrait être proposé sous les 300 euros, le placement tarifaire supposé de notre carte fausse totalement l'avis. De plus, la complexité de la situation, avec un nouveau BIOS proposé 24 heures avant la fin du NDA, nous laisse perplexes, les premiers acheteurs devront-ils flasher leur carte graphique eux-mêmes ? Si c'est le cas, on considère que la situation n'est pas idéale, certains acheteurs sont aguerris et passeront cette étape aisément, mais ce n'est pas forcément le cas de tous, alors oui les nouveaux BIOS apportent des performances supplémentaires, mais tout cela est bien complexe...

Pour
Contre

Une consommation raisonnable

Performances en 1080p et 1440p

Toujours pas de ray tracing malgré les annonces des futures consoles

Un tarif supposé incompréhensible

Une bien vilaine histoire de BIOS




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : Asus



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.