EN DIRECT 4210 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Enermax Max Pro II 600 watts

Article
L'essentiel
Rédigé par
Publié le 23 Janvier 2020
Page: 1/4


Ce jour à la Ferme du Hardware, nous vous proposons le test d'une alimentation qui veut proposer l'essentiel. Cette alimentation, c'est la Max Pro II de Enermax, un bloc 80 Plus, de 600 watts, avec ventilateur de 120 mm, condensateurs japonais et qui est vendu tout juste 55 euros avec une garantie de 3 ans. Suffisant pour une machine entrée ou milieu de gamme ? Réponse maintenant.



Avec la Max Pro II, nous donnons donc dans l'alimentation des plus classiques et nous sommes loin des modèles haut de gamme que nous testons habituellement.

L'alimentation Max Pro II d'Enermax mesure 160 x 86 x 140 mm et pèse 1541 g. L'alimentation se veut assez classique, mais présente bien avec une peinture de qualité. Sur le dessus, nous avons une grille fine avec logo Enermax et en dessous de celle-ci un ventilateur de 120 mm de type Twister Bearing. Sur les cotés, nous avons des logos Max Pro II qui sont peints. L'arrière présente une grille nid d'abeille, le AC/IN et l'interrupteur. A l'avant, nous avons les différents câbles non modulaires de ce bloc d'alimentation. Ces derniers sont équipés tous de type plat et ils sont de couleur noir. Le bundle de l'alimentation comprend : visserie, notice et cordon d'alimentation, rien de plus...

Techniquement, nous sommes sur une base de 600 watts en 80 Plus, mais avec des rendement un peu plus important, car on peut atteindre 87 % à 50 % de charge. On a un 3.3 volts de 20 A, un 5.5 volts de 20 A et un rail 12 volts de 46 A qui délivre 552 watts. Le bloc s'offre aussi des condensateurs japonais et la garantie est portée à 3 ans.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 50 à 70 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan

Son prix est de seulement 55 euros en 600 watts.

Partagez :
Marques : EnermaxATI