EN DIRECT 1795 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif disque dur 2.5 pouces

Article
Les portables ont le droit à la vitesse
Rédigé par
Publié le 31 Mars 2008
Page: 5/8

Passons maintenant à un 4200 trs, avec le Toshiba MK-2035GSS en version 200 Go. Un disque dur encore une fois à la norme SATA, toujours avec 8 Mo de mémoire tampon, mais avec une vitesse de rotation moindre et une consommation à la baisse, qui passe à 1.85 watts.



Pour les benchs les résultats furent les suivants sous ATTO et HD Tune:



Avec une vitesse de rotation aussi peu élevée, le Toshiba avoue vite ses limites. Il atteint péniblement 31.6 Mo/sec en écriture et 33 Mo/sec en lecture. Il est donc très loin des autres disques. Son temps d'accès passe à 22.2 ms, le score le plus haut à ce niveau. HD Tune confirme sa faible vitesse, avec une moyenne de 28 Mo/sec et des chutes à 9 Mo/sec. Logiquement, le score sous PC Mark ne suit pas, avec seulement 2577 pts.

Nous pensions qu'il offrirait une bonne autonomie, mais ce n'est pas le cas : il se place dernier dans ce domaine avec 1h32. De plus il chauffe, passant ainsi de 46° au repos à 55° durant les écritures. Il est par contre relativement silencieux et ne se fait pas entendre en charge.

Son prix est de 81 €, ce qui en fait de loin le moins cher des 200 gigas à la norme 2.5". Il pourra donc faire office de disque de stockage, mais plus dans un boitier externe en USB que dans un portable sous peine de brider les performances générales de la machine.

Partagez :
Marque : ATI