EN DIRECT 3133 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque CORSAIR HS60 Pro Surround : Un bon ensemble pour 69 euros ?

Article
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2020
Page: 3/5


C’est donc iCUE qui prend en charge le casque. Rappelons qu’iCUE a une petite tendance à être quelque peu redondant et complexe. Heureusement, avec le HS60, en raison de l’absence de rétroéclairage, l’ensemble devrait être beaucoup plus simple à utiliser. Il ne prendra, en effet, en charge que la partie sonore de la chose. Ainsi, si iCUE est installé, il reconnaîtra immédiatement la carte son USB du casque au branchement. Sur la partie Accueil de la fenêtre, il faut cliquer sur l’icône du casque. Cela nous ouvre donc le réglage du casque. Le reste des propositions d’iCUE ne concerne pas directement notre HS60 du jour.

Ainsi, à côté de la représentation du casque, nous trouvons un encart rectangulaire. Ce dernier permet simplement d’activer/désactiver le mode 7.1. C’est finalement à gauche que l’utilisateur pourra intervenir un peu plus largement. Corsair propose les préréglages EQ. Nous retrouvons donc le Pure Direct, le Movie Theater, le FPS Compétition, le Clear Chat et le Bass Boost. Chacun d’entre eux destiné à une utilisation spécifique. Leur signature sonore est visible dans l’égaliseur placé sous la représentation du casque. Il sera aussi possible de créer d’autres égalisations et de les enregistrer. L’égaliseur permet d’intervenir sur les gains des bandes. Elles courent de 32 Hz à 16000 Hz. Une option à cocher autorise de lier les différents curseurs. Au cas où l’utilisateur se serait égaré dans les méandres du spectre, il pourra réinitialiser l’ensemble.

Comme vous le constatez, iCUE joue une carte assez simple ici, en ne proposant finalement que quelques égalisations spécifiques ou crées par l’utilisateur mais aussi et surtout l’activation du 7.1.

Partagez :
Marque : Corsair