Page: 5/5
En voulant s'attaquer au haut de gamme, CORSAIR joue la carte de la discrétion côté design en faisant l'impasse sur le RGB. Un choix judicieux à nos yeux, avec en prime un physique réussi même si la couleur du capot supérieur ne conviendra pas à tout le monde.
Et si les performances sont bonnes, voire même très bonnes en venant taper sur quelques concurrents en format dual tower, deux problèmes sont présents : les nuisances sonores, particulièrement élevées à plein régime, et le tarif. Oui, la concurrence peut aussi se trouver à 90~100 €, mais elle se montre aussi plus discrète sur le bruit. D'ailleurs, la cible du dual tower n'est peut-être plus la bonne désormais quand on voit les performances du NH-U12A, vendu au même prix.
Néanmoins, et si on reste sur une comparaison brute avec du dual tower, cet A500 a un avantage de poids : la mémoire. Avec un dual tower, il faut très souvent démonter le radiateur pour changer la première barrette. Ici, ce n'est pas le cas, et l'idée est diablement efficace.
Pour
|
Contre
|
|
|