EN DIRECT 3427 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CORSAIR A500 : une belle bête de presque 1500 grammes

Article
Publié le 27 Janvier 2020
Page: 5/5


En voulant s'attaquer au haut de gamme, CORSAIR joue la carte de la discrétion côté design en faisant l'impasse sur le RGB. Un choix judicieux à nos yeux, avec en prime un physique réussi même si la couleur du capot supérieur ne conviendra pas à tout le monde.

Et si les performances sont bonnes, voire même très bonnes en venant taper sur quelques concurrents en format dual tower, deux problèmes sont présents : les nuisances sonores, particulièrement élevées à plein régime, et le tarif. Oui, la concurrence peut aussi se trouver à 90~100 €, mais elle se montre aussi plus discrète sur le bruit. D'ailleurs, la cible du dual tower n'est peut-être plus la bonne désormais quand on voit les performances du NH-U12A, vendu au même prix.

Néanmoins, et si on reste sur une comparaison brute avec du dual tower, cet A500 a un avantage de poids : la mémoire. Avec un dual tower, il faut très souvent démonter le radiateur pour changer la première barrette. Ici, ce n'est pas le cas, et l'idée est diablement efficace.

Pour
Contre

Design

Installation simple et rapide

Finition

Performances

Accès à la mémoire

Nuisances sonores

Prix qui pique un peu




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : Corsair

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.