EN DIRECT 2465 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Thermaltake UX200 : ARGB et pas cher

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2020
Page: 2/5

Au format tour, l'UX200 propose une très bonne finition. Les ailettes sont bien droites et ne plient pas facilement, avec une intégration parfaite des caloducs. La base en Direct Touch est de bonne qualité, il n'y a vraiment rien à redire.

Le radiateur est particulièrement compact et l'ensemble est annoncé pour 153.5 mm de hauteur. Avec en prime une mémoire qui n'est pas bloquée, cet UX200 cumule deux points positifs très intéressants et vise pile poil les configurations abordables avec des boitiers pas forcément très larges.

Le ventilateur prend place facilement via deux griffes en métal, qui sont grises, et les patins anti-vibration se posent bien sur les ailettes. Les pales sont travaillées avec de petites flammes, gageons que cela ne viendra pas perturber le flux d'air. La forme de l'anneau pour l'éclairage RGB est assez étonnante, mais le rendu est particulièrement plaisant. En revanche, on voit bien qu'il prend de la place et réduit donc les dimensions des pales. Avec une vitesse de rotation de 1500 rpm, il est ainsi annoncé pour un débit d'air de 43.34 CFM et une pression statique de 1.18 mmAq. Ce n'est pas énorme, mais un autre avantage est présent : sa vitesse de rotation débute à 300 rpm !

Encore une fois, pour 32 €, cet UX200 rend bien et impressionne. Il manque peut-être quelques chose sur la finition,

Partagez :
Marque : Thermaltake