Nous arrivons au terme de notre article et de cette RX 5600 XT Gaming OC, et ce fut une véritable aventure de la tester. En effet, la carte devait être flashée avant le début du test, il n'en était rien, puis la procédure de flash ne fut pas aisée. Nous avons du tester deux nouveaux bios différents avant d'aboutir à une procédure réussie, toutefois le gain est vraiment appréciable, puisque après la mise à jour la carte a de la mémoire en 14 Gbps et un GPU bien plus véloce. Nous demeurons tout de même très mal à l'aise avec cette obligation qui pèse sur les premiers acheteurs de RX 5600 XT ; devoir flasher sa carte graphique à peine déballée, nous aurions tendance à vous conseiller d'attendre l'arrivée dans le commerce des cartes flashées par les constructeurs. La guerre des technologies va faire rage, car la RTX 2060 présente des technologies que Navi n'a toujours pas, au moins pour nos PCs, on évoque évidemment la ray tracing et le DLSS, deux armes qui plaident grandement en faveur de NVIDIA tant l'année 2020 semble tournée vers le ray tracing. Les jeux AAA attendus ont largement communiqué sur cette technologie et les consoles de nouvelle génération géreront normalement cette technologie, ce qui devrait largement contribuer à la pérennisation de ladite technologie et à son implémentation dans les futurs titres. Le souci est que les futures consoles seront équipées de puces AMD, on ne comprend donc pas que les joueurs PC soient mis de côté.
La RX 5600 XT a été annoncée à un tarif de 299.99 euros par AMD, et la version Gaming OC de Gigabyte est la première carte que nous testons et qui s'affiche à ce tarif, la carte a même été proposée à un peu plus de 280 euros, lors de ventes ponctuelles.
Nous attribuons donc un Cowcot d'argent à la RX 5600 XT Gaming OC, la carte propose de très bonnes performances, avec un système de refroidissement performant, toutefois il faut faire une croix sur la technologie Ray Tracing et être prêt à flasher soi-même sa carte, ou patienter.
Pour |
Contre |
|
|