EN DIRECT 2829 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC

Article
Gigabyte souffle le vent WindForce sur la RX 5600 XT !
Rédigé par
Publié le 26 Février 2020
Page: 19/19


Nous arrivons au terme de notre article et de cette RX 5600 XT Gaming OC, et ce fut une véritable aventure de la tester. En effet, la carte devait être flashée avant le début du test, il n'en était rien, puis la procédure de flash ne fut pas aisée. Nous avons du tester deux nouveaux bios différents avant d'aboutir à une procédure réussie, toutefois le gain est vraiment appréciable, puisque après la mise à jour la carte a de la mémoire en 14 Gbps et un GPU bien plus véloce. Nous demeurons tout de même très mal à l'aise avec cette obligation qui pèse sur les premiers acheteurs de RX 5600 XT ; devoir flasher sa carte graphique à peine déballée, nous aurions tendance à vous conseiller d'attendre l'arrivée dans le commerce des cartes flashées par les constructeurs. La guerre des technologies va faire rage, car la RTX 2060 présente des technologies que Navi n'a toujours pas, au moins pour nos PCs, on évoque évidemment la ray tracing et le DLSS, deux armes qui plaident grandement en faveur de NVIDIA tant l'année 2020 semble tournée vers le ray tracing. Les jeux AAA attendus ont largement communiqué sur cette technologie et les consoles de nouvelle génération géreront normalement cette technologie, ce qui devrait largement contribuer à la pérennisation de ladite technologie et à son implémentation dans les futurs titres. Le souci est que les futures consoles seront équipées de puces AMD, on ne comprend donc pas que les joueurs PC soient mis de côté.

La RX 5600 XT a été annoncée à un tarif de 299.99 euros par AMD, et la version Gaming OC de Gigabyte est la première carte que nous testons et qui s'affiche à ce tarif, la carte a même été proposée à un peu plus de 280 euros, lors de ventes ponctuelles.

Nous attribuons donc un Cowcot d'argent à la RX 5600 XT Gaming OC, la carte propose de très bonnes performances, avec un système de refroidissement performant, toutefois il faut faire une croix sur la technologie Ray Tracing et être prêt à flasher soi-même sa carte, ou patienter.

Pour
Contre

Une consommation raisonnable

Performances en 1080p et 1440p

Une première RX 5600 XT sous les 300 euros

Toujours pas de ray tracing malgré les annonces des futures consoles

Une bien vilaine histoire de BIOS




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marques : AMDGigabyte

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.