EN DIRECT 2590 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO CORSAIR iCUE H100i RGB PRO XT

Article
Rédigé par
Publié le 06 Février 2020
Page: 2/6

Chez CORSAIR, les kits se suivent et se ressemblent, avec quelques petites différences ci et là qui permettent de reconnaître au premier coup d'oeil quel modèle nous avons en face de nous. Enfin, plus ou moins...

Cet iCUE H100i RGB PRO XT reprend donc les grandes lignes des derniers kits de la marque, avec une très bonne finition sur l'ensemble des composants. Et c'est du côté de la pompe qu'il faut se tourner pour trouver la différence principal : le top est désormais entièrement en plastique, avec une finition brillante. Le positionnement est donc plus entrée de gamme que le Platinum par exemple, et cela se voit sur ce détail. Car pour le reste, il n'y a rien à redire. CORSAIR a beau être passé d'Asetek à CoolIT pour ce modèle, tout est impeccable.

Le connecteur USB se trouve sur le côté gauche. Le câble étant coudé, il partira directement vers le haut de la carte mère pour trouver un passage et se cacher tranquillement. Il en va de même pour les câbles SATA, des ventilateurs et de la remontée de la vitesse qui partent du haut du waterblock.

Le radiateur, un 240 mm d'une épaisseur de 27 mm, est très propre avec des ailettes qui ne souffrent pas la critique. Le petit logo sur le côté du radiateur apporte une petite touche classe, nous apprécions toujours autant la présence de ce détail qui ne dénote absolument pas. Les tuyaux sont aussi impeccables, avec une très jolies gaine tissu agréable au toucher. La courbe offerte par les tuyaux est amplement suffisante pour de nombreux boitiers, il faut forcer pour les pincer.

Les ventilateurs retenus sont des ML120 très largement revus pour la vitesse de rotation : 2400 rpm ! C'est énorme, et nous savons déjà que le kit fera du bruit à plein régime. Bon point, le débit d'air est annoncé pour 75 CFM avec une grosse pression statique de 4.2 mmAq.

Partagez :
Marque : Corsair