EN DIRECT 1608 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ABKONCORE Cronos Zero Noise : Le silence avant tout

Article
Bien équipé
Rédigé par
Publié le 10 Février 2020
Page: 2/6


Avec ce Cronos Zero Noise, la marque nous propose un boitier qui est à la limite du grand tour qui mesure 225 x 512 x 518 mm et qui est compatible E-ATX. Coté poids, nous sommes à 11 kg environ ce qui semble assez logique à la vue du format.

Bon, et bien nous voilà face à un bon gros monolithe noir posé sur deux pieds en plastique. Difficile de faire plus simple et plus rectangle que ce Cronos Zero Noise qui est, malgré tout, parfaitement dans la tendance du boitier orienté silence.

La face avant, intégralement en plastique, imite l'aluminium, propose des petites ouvertures sur ses pourtours et on trouve également un logo de la marque dans le bas. A gauche comme à droite, nous avons des panneaux en acier noir et dans le bas nous avons donc les deux gros pieds en plastique.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, on remarque que cette dernière est isolée phoniquement. Une fois la face avant démontée, on voit que nous n'avons pas réellement de filtration sur cette dernière. Par contre, il y a bien trois gros ventilateurs de 140 mm qui sont installés de base.

Passons maintenant sur le dessus avec le panneau de contrôle dans un premier temps. Nous avons deux USB 3.0, les deux boutons pour la gestion de la ventilation, les diodes d'activités, le Reset, le Power On, le bouton LED optionnel, les E/S Audio et deux USB 2.0.

Plus en arrière, nous avons une grille qui est protégée par deux évents isolés. Sous les deux évents la grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm de la marque le tout avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 + 2 slots d'extension non soudés et aérés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation via une platine dans le bas avec des patins en mousse. Sous le boitier, on trouve 2 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un grand filtre aimanté en mesh plastique qui protège l'alimentation.

Partagez :
Marque : ABKONCORE