Aujourd'hui dans nos labos un écran un peu spécifique. Un écran de chez ASUS qui va être essentiellement être tourné vers les consoles grâce à son Freesync via l'HDMI et que nous avons eu le culot de le tester. Et qui dit tourné vers les consoles annonce aussi la présence d'une petite Xbox One pour tester cet écran. Avec le Freesync et ses ports de charge de manette ainsi que son système d'éclairage de type Ambiglow, nous allons voir si ce nouvel écran par Asus, le CG32UQ, qui est disponible aux alentours de 800€, nous donnera des boutons ou s'il arrivera à se démarquer aussi pour le secteur PC Master Race que nous n'abandonnerons jamais.
Voici les caractéristiques de l'écran :
Passons rapidement sur l'emballage, ils se ressemblent tous avec des photos de l'écran et les écritures. Les emballages aussi sont à l'identique à chaque fois, le tout est bien emballé, si cela n'était pas le cas nous nous y attarderons bien plus. Le montage sera quant à lui très simple puisqu'on viendra clipser la dalle à la colonne, aucune vis n'est nécessaire. La base quand à elle viendra se fixer à l'aide d'une seule vis à main. Mais rassurez-vous, l'ensemble tient très bien. Le bundle comprendra un support de casque pouvant être fixé à la base si éventuellement l'écran est posé sur un système vesa. Nous aurons aussi une télécommande pour naviguer dans l'OSD et bien sûr nous y trouvons tous les câbles comme la liaison USB pour gérer le RGB mais aussi câbles de charge de manette en Micro-USB et bien sur les câbles vidéo habituels avec un HDMI et un DP