EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master Cosmos 1000, page 2

Article
Après le S
Rédigé par
Publié le 05 Mai 2008
Page: 2/5

Comme vous allez le constater par vous même à la lecture de ce test, le Cosmos 1000 est très proche du S, chose logique, car le S est un dérivé du 1000. L'"air de famille" est indéniable, surtout de l'extérieur, malgré une face avant qui diffère en raison de l'adaptation d'une porte sur la face avant.



Le 1000 mesure 59,8 x 62.8 x 26.6 cm, il a donc la même taille que le S, mais accuse 16.9 kg sur la balance, de par sa conception acier. Il est compatible avec la norme E-ATX, et ne manquera donc pas de place en interne.

Son design est sobre et pourtant très travaillé. On remarque de suite la présence des 4 arches en acier, et la grande porte en aluminium à la finition piano. Une porte qui est composée d'aluminium de 2 mm, et d'un revêtement en plastique noir brillant. Partie noire qui déborde sur la partie supérieure du boitier. Un logo Cosmos Chromé sépare cette porte des prises additionnelles et du Power On. Sur la gauche et la droite, les panneaux latéraux sont également en aluminium de 2 mm, et sont sérigraphiés au nom de la marque. Des panneaux qui sont encastrés dans une structure en plastique gris clair métallisé. Structure qui est également présente dans la partie haute du boitier, et qui contribue à donner ses formes au Cosmos.



Sur le coté, contrairement au Cosmos S, le 1000 n'intègre pas de fenêtre. On retrouve uniquement la porte en aluminium brossé, qui s'encastre dans la structure en plastique. Comme vous pouvez le remarquer, cette porte n'intègre pas de vis, elle est équipée d'un système d'ouverture automatique que nous verrons un peu plus loin. Sous le Cosmos, les 2 arches servent toujours de pieds. Exposées, elles s'abimeront très vite si votre boitier repose sur un sol assez dur. On observe également que la partie inférieure de ce boitier dispose de filtres. Un filtre est disponible à l'avant sous les disques durs, et un deuxième à l'arrière au niveau de l'alimentation, bien évidemment ils sont démontables à la main, pour un nettoyage aisé. A l'arrière, comme sur le S, nous avons les 2 tirettes pour libérer les portes, 2 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement pour le ventilateur de 120 mm et sa grille alvéolée, l'emplacement pour les ports de la carte mère, les 7 slots d'extensions et une nouvelle grille d'aération, et enfin l'emplacement de l'alimentation.



Pour la partie supérieure, qui est prise en sandwich entre les 2 arches, nous avons les prises additionnelles, une aire de rangement, et les ouïes d'aérations pour extraire l'air chaud accumulé dans le boitier. Les prises additionnelles qui sont intégrées dans la partie noire brillante, sont nombreuses et complètes, avec 4 USB, une E-Sata, une Firewire, et les prises Audio. Le Power est lui aussi placé à cet endroit, tout comme le Reset et les deux diodes d'activité bleues. Les ajustements au niveau de la plaque en aluminium brossé sont excellents.

Finissons avec ce qui cachent derrière la porte. 5 baies 5.25" sont disponibles, dont une est convertible en 3.5". Elles disposent de caches en Métal Mesh, qui sont très simples à enlever, et qui ne nécessitent nullement de démonter la façade avant. Sous les baies, une grande grille en Métal Mesh est installée devant les disques durs.

Pour le moment, le Cosmos 1000 nous fait une forte impression, de part son look très classe, mais surtout sa finition exemplaire.

Partagez :
Tags : CoolerMaster