EN DIRECT 3638 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master MasterBox TD500 ARGB Mesh : Boule à facettes

Article
Il brille dans la nuit
Rédigé par
Publié le 27 Février 2020
Page: 2/6


Le Masterbox TD500 est un boitier compatible E-ATX et ses dimensions sont de 493 x 217 x 469 mm. Son châssis est en acier, son panneau gauche en verre trempé, sa face avant en plastique et mesh et son poids est de 6.95 kg.

Avec ce Masterbox TD500 Mesh, Cooler Master nous propose un boitier qui est très original et très travaillé, notamment au niveau de sa face avant, mais aussi de son panneau en verre trempé. La face avant, qui est donc en plastique et en mesh acier fin, présente de très nombreuses facettes géométriques, que l'on retrouve aussi sur le carénage en plastique qui trouve une continuité sur le panneau en verre trempé installé à gauche et qui est taillé par endroit. Le tout est donc très original et très efficace d'un point de vue du style, le TD 500 Mesh est tout simplement unique.

Revenons à la face avant. Elle est donc principalement en mesh et encadré de plastique. Elle arbore dans le haut le panneau de contrôle, nous y reviendrons, et dans le bas un logo de la marque. Derrière le mesh, nous avons trois ventilateurs de 120 mm, ils sont RGB. A gauche, nous avons le panneau en verre trempé qui tient avec deux vis à main et à droite nous avons un simple panneau en acier. Dans le bas, nous trouvons 4 pieds en plastique qui s'harmonisent avec le reste du boitier. Bien sûr, comme presque toujours chez Cooler Master, le boitier ne souffre pas la critique, tout est assemblé avec soin.

Le panneau de contrôle maintenant avec le Power On au centre, la diode d'activité HDD et deux USB 3.0 à gauche et les E/S Audio et le Reset à droite.

Plus en arrière, nous une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 240/360 mm.

A l'arrière, nous avons : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec des rondelles en caoutchouc.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des pads en caoutchouc et le filtre amovible en mesh plastique à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : Cooler Master