EN DIRECT 2490 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque CORSAIR VOID RGB ELITE WIRELESS

Article
Rédigé par
Publié le 28 Février 2020
Page: 2/5


Le casque, une fois pris en main, présente à la fois un look connu et une finition éminemment plaisante. En effet, la série des VOID a maintenant quelques années. Le design du casque reste peu commun mais est évidemment un peu entré dans les habitudes. En tous les cas, sur le plan de la finition, le VOID n’appelle pas la critique. Les ajustements sont précis et les ébavurages nets. En outre, l’association métal/plastique blanc/plastique aspect laqué est assez réussie. En fait, les quelques parties en plastique plus commun ternissent légèrement le rendu, rien de bien méchant mais elles seront sensibles aux rayures.

L’arceau est d’une largeur assez classique. La partie supérieure est en plastique granuleux gradué, la face intérieure un pavé de mousse recouvert de tissu maillé. Cette partie coulisse à l’intérieur des deux embouts blancs. Ces derniers font office de réglages, au fond est placée une réglette métallique. Les crans sont assez marqués et il n’y a pas de jeu notable. Les supports d’oreillettes sont en métal et en forme de crochet. Ces derniers intègrent les écouteurs et offrent un peu de liberté angulaire. Les écouteurs optent donc pour une forme moins courante : trapézoïdale. La platine porte un encart de plastique aspect laqué qui intègre aussi le logo de la marque. Il est évidemment translucide et laissera donc passer les jolies couleurs des diodes RGB. Nous y avons aussi une partie en plastique blanc. Sur l’écouteur gauche, dans le prolongement de l’insertion du micro, nous retrouvons deux boutons : l’un allume le casque, l’autre coupe le micro. Sur la tranche, Corsair place un bouton basculeur de réglage du volume et le micro-USB de rechargement de la batterie. Les mousses des écouteurs sont à mémoire de forme et recouvert d’un tissu maillé type microfibre. Une toile acoustique grise assez fine vient protéger le HP.

Sur le plan technique, le VOID est un casque circum-aural de conception fermée. Il embarque des HP de 50 mm et couvre un spectre courant de 20 à 30000 Hz. L’impédance est de 32 Ohms et la sensibilité de 116 dB. Il profite donc ici d’une connexion sans fil 2,4 GHz. Au niveau de l’autonomie, celle-ci est annoncée à 16h. Le VOID est pesé à 388 grammes tout de même. Et c’est iCUE qui se charge de la partie RGB comme de l’égalisation sonore.

Partagez :
Marque : Corsair