EN DIRECT 2817 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GT76 9SG TITAN

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2020
Page: 2/7


Notre dragon en main, nous pouvons admirer son pelage composé de métal et de plastique (d’excellente qualité). Le dessous de la machine propose un large passage d’air, nous ne pouvons qu’admirer le travail effectué sur le refroidissement par MSI. Le PC est beau, propre et a même un aspect carbone.

La connectivité n’a pas été oubliée. Nous trouvons sur le flanc gauche le combo jack E/M, deux ports USB 3.1, un Thunderbolt 3 et nous finissons avec l’entrée électrique. Sur le flanc droit, nous avons le lecteur de cartes SD, deux autres ports USB A/C, un mini DisplayPort et la classique sortie HDMI. Derrière l’écran, nous n’avons pas de connectivité, juste des sorties d’airs.

La particularité de ce PC transportable est bien entendu la puissance de ses composants. MSI essaye de casser la barrière PC (trans)portable / PC fixe. Avec son physique atypique et ses performances, notre dragon attire aussi l’attention par le RGB qu’il possède. Comme un sapin de noël, notre dragon peut s’éclairer de mille feux.

MSI a décidé de faire confiance à SteelSeries pour la partie clavier. Ce dernier ressemble à celui d’autres modèles, comme le GS par exemple. Il est polyvalent, mais nous aurions aimé une plus forte résistance sur les touches « ZQSD » et l’emplacement de la touche « ENTRER » ne fait pas l’unanimité. Hormis ces détails, il reste très agréable d’utilisation.

Au-dessus de ce dernier, nous avons trois touches dédiées, la touche pour démarrer la ventilation, le bouton « POWER » et enfin le bouton pour accéder au centre de contrôle. Le touchpad n’est malheureusement pas de la même qualité, les deux boutons physiques sont bruyants et cela a son importance dans un milieu calme. Fort heureusement, il est très précis et fonctionne à merveille.

Finissons ce tour de dragon par la vision, car sans vision la puissance n’est rien, MSI se devait de nous proposer une dalle de qualité. C’est chose faite avec sa dalle IPS UDH 4K très lumineuse, nous avons été surpris de sa réactivité (144Hz inside) mais encore plus des contrastes qu’elle propose. Avec ses bordures très fines, l’immersion est bonne et nous apprécions cela à la Ferme.

Partagez :
Marque : MSI