EN DIRECT 2733 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO NZXT Kraken Z63

Article
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2020
Page: 2/6

Le Kraken Z63 est un beau kit watercooling. Alors oui, on retrouve toujours des tuyaux assez petits, mais NZXT a fait quelques efforts et la pompe est très agréable à l'oeil, même éteinte.

Physiquement, nous avons un ensemble pompe / waterblock qui est cylindrique, avec un écran sur le dessus. Celui-ci est d'un diamètre de 60 mm avec une résolution de 320 x 320 et une luminosité de 650 cd/m². Une fois allumé, cet écran LCD est juste impeccable et se montre particulièrement visible, et lisible, même avec une forte source de lumière à côté.

Le reste est classique : base en cuivre, tuyaux sur des coudes qui pivotent. D'ailleurs, ces derniers tournent facilement, un vrai régal pour les orienter dans le boitier. Le port Micro-USB et le connecteur de type nappe sont du même côté, le premier légèrement tourné vers le coin du socket afin de laisser un maximum de place au connecteur USB, qui est assez petit même si nous aurions préféré un modèle coudé.

Le radiateur est en aluminium et mesure 30 mm d'épaisseur. Plus exactement, le carénage mesure 30 mm, pas les ailettes à l'intérieur. La finition est impeccable, bien que basique, avec un logo NZXT frappé dans le carénage. C'est simple et efficace, mais il manque peut-être un petit quelque chose pour le faire passer à un niveau supérieur. On se dira que le radiateur n'est en théorie que peu visible dans le boitier, que ce soit en haut ou à l'avant.

Les tuyaux sont toujours gainés avec du nylon, agréable à l'oeil et au toucher. D'une longueur de 400 mm, ils devraient permettre une installation dans tous les boitiers, sans nul doute. La courbe offerte est excellente et il faut forcer pour les pincer.

Les ventilateurs de 140 mm sont des Aer P, des modèles sans éclairage RGB. Ils sont annoncés pour une vitesse de rotation allant de 500 à 1800 rpm avec un débit d'air de 98.17 CFM et une pression statique de 2.71 mmAq. Le roulement est de type FDB, et les coins sont en caoutchouc. Du moins, la petite partie qui sert de rondelle à la vis. Pas besoin de plus. Les fils sont gainés et d'une longueur plus que suffisante pour les cacher derrière le plateau de la carte mère.

Partagez :
Marque : NZXT