EN DIRECT 2887 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CPU ARCTIC Freezer 34 eSports DUO

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2020
Page: 2/5


Le Freezer 34 eSports DUO arrive avec les deux ventilateurs déjà installés. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle puisqu'il faudra les enlever pour accéder au système de fixation. Néanmoins, cela permet dès le déballage de voir le produit final et de se faire une idée du look et du gabarit.

Et il faut bien le reconnaitre, cette version en noir et rouge est très attrayante, avec un schéma qui correspond à de nombreuses cartes mères et cartes graphiques. Il ne sera pas difficile de l'installer dans un boitier pour avoir un ensemble propre, tout comme la version en noir et blanc d'ailleurs. Pour les modèles qui ont du vert eu du jaune, nous sommes un peu plus réservés, mais pourquoi pas ?

Physiquement, le radiateur est un modèle relativement fin avec une finition entièrement en noir via de la peinture thermique. La réalisation est impeccable, surtout si on prend en compte le tarif du produit, et la finition ne souffre pas la critique. Les ailettes, découpées en dents de scie, sont solides et suffisamment rigides, tandis que les caloducs sont bien intégrés. D'un diamètre de 6 mm, ils sont au nombre de quatre avec une base en Direct Touch. C'est ici que la finition est la moins bonne, l'étiquette de protection ayant laissé une petite traces. Heureusement, il ne s'agit pas de colle, mais bien d'une trace. Bref, un détail, assurément.

Un look simple et efficace pourrait-on dire, avec un logo frappé sur les ailettes. C'est simple, ça donne un peu de relief au radiateur et ça vient trancher avec les caloducs qui n'ont pas de bouchon, limitation des coûts oblige. Mais dans l'ensemble, le produit présente bien et flatte l'oeil.

Les ventilateurs retenus sont des BioniX P en 120 mm. Ce sont eux qui ajoutent une touche coloré au ventirad et participent à le rendre agréable à l'oeil. Le cadre en rouge et les coins sont originaux, et la finition est en plus impeccable. Surprise en revanche, le ventilateur à l'avant n'a aucun dispositif pour limiter les vibrations. Les coins en rouge sont plutôt durs, tout comme le cadre. En revanche, le ventilateur à l'arrière a droit à des patins. Mais comme nous pourrons le constater lors de son utilisation, le Freezer 34 eSports DUO ne vibre pas.

Les ventilateurs sont donnés pour une vitesse de rotation allant de 200 rpm à 2100 rpm. Une plage PWM absolument dantesque qui permettra d'avoir un système très silencieux au repos ou en tâche légère, puis de la performances une fois en travail sur des charges lourdes. Du moins, nous l'espérons. Le débit d'air maximum est de 67.56 CFM pour une pression statique de 2.75 mmAq. Le roulement est de type FDB, comme souvent avec la marque.

Point intéressant, le bundle ne comprend aucun adaptateur Y parce que chaque ventilateur a un connecteur mâle et un connecteur femelle sur son câble. En revanche, et c'est à prendre en compte si on souhaite utiliser un ventilateur ailleurs, l'épaisseur est de 27 mm.

L''installation sur le radiateur est assez simple. Il suffit de mettre les griffes en place dans des trous, puis on les clipse au ventilateur. Ca bouge un peu, mais l'opération est plutôt simple et rapide, y compris avec le radiateur déjà installé dans le boitier.

Partagez :
Marque : Arctic