EN DIRECT 3609 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ITX FRACTAL ERA : Petit, joli et mimi, mais...

Article
Tout petit tout mimi
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2020
Page: 2/6


Le ERA est un boitier de type ITX, il mesure 325 x 166 x 310 mm, offre un volume interne de 16 litres et son poids est de 4 kg.

On aime, ou on n'aime pas, mais de notre côté, nous trouvons ce ERA tout simplement superbe, surtout avec son top en bois qui se marie à ravir avec les panneaux en aluminium dépoli. C'est organique, c'est suédois et le tout est très bien réalisé. Les ajustements sont excellents et les matériaux sont tout simplement haut de gamme.

Techniquement parlant, il n'y a pas grand-chose à dire de ce ERA. La face avant, en aluminium, présente un Power On, un USB Type-C, deux USB 3.0 et une E/S Audio. A gauche, comme à droite, nous avons un panneau en aluminium qui présente des grilles d'aération. La partie basse en plastique, imitant l'aluminium, propose des ouvertures à gauche et à droite, le tout est filtré. Enfin, on remarque le panneau en bois dans la partie haute.

Panneau en bois qui est amovible et qui cache une grille filtrée en 2 x 120 mm. On pourra remplacer le top en bois par le top en mesh pour plus d'airflow. La grille, qui est sous le filtre textile amovible, est également compatible watercooling en 240 mm, mais aussi avec deux AIO en 120 mm, pour en avoir un pour le CPU et un pour la CG.

L'arrière, également en aluminium, présente : une grille avec un ventilateur de 80 mm avec réglage de la hauteur sur 5 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, le déport pour l'alimentation et deux slots d'extension avec des caches ajourés. Sous le boitier, le carénage démontable est équipé de 4 languettes en caoutchouc qui feront office de pieds.

Partagez :
Marque : Fractal