EN DIRECT 3626 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ITX FRACTAL ERA : Petit, joli et mimi, mais...

Article
Tout petit tout mimi
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2020
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, Fractal nous propose un système de clips, cela veut donc dire qu'il faut juste tirer les portes vers soi pour les démonter, pratique et rapide.

Une fois les panneaux démontés, on remarque que les grilles sont filtrées via des dispositifs en mesh textile amovibles. Pour le châssis, ce dernier est inédit et nous allons y revenir en détails. Sachez pour le moment qu'il permet d'installer une CM ITX, un ventirad CPU de 120 mm de hauteur, une alimentation ATX ou SFX, deux HDD ou 4 SSD et une carte graphique de 295 mm de longueur. Notez de suite, car après cette dernière ne sera plus présente, nous avons une platine HDD ou SSD qui est démontable. Vous pourrez, sur cette dernière, installer un HDD ou deux SSD.

A l'avant de ce ERA nous avons, au premier plan, une cage HDD. Elle est compatible 1 x 3.5" ou 2 x 2.5" et est amovible. Cette dernière est montée sur le support SFX du boitier. Support que l'on pourra monter ou descendre grâce aux nombreux points d'encrage. Plus à gauche, nous avons un autre support, cette fois pour les alimentations ATX. Ce dernier est également amovible. Devant tous ces supports, nous avons une grille qui permettra à l'alimentation d'aspirer un peu d'air frais.

Dans le bas, nous avons une grille. Cette dernière est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm, mais attention, si vous installez une CG, les deux emplacements sont inutilisables. Les emplacements sont filtrés, on trouve des filtres le long des aérations de la partie basse. Pour pouvoir monter les ventilateurs, il faudra démonter le fond extérieur du boitier.

La partie arrière gauche présente : deux slots d'extension au montage par vis, le déport pour l'alimentation, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et le ventilateur de 80 mm installé sur sa grille avec réglage de la hauteur sur 5 cm.

On termine dans le haut avec la grille filtrée qui est compatible 2 x 120 mm, ou radiateur de watercooling en 240 mm ou double AIO en 120 mm..

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

  • Processeur: Core i5 6500
  • Ventirad: Notua NH9
  • Carte mère: SUPERO Z370
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 4 Go DDR4-2666
  • Carte graphique: GTX 1050 Ti MSI
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 SSD M.2
Partagez :
Marque : Fractal