EN DIRECT 3682 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test rallonges RGB LIAN LI STRIMER PLUS : RGB everywhere

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2020
Page: 2/4


Physiquement, les rallonges sont très différentes des premières STRIMER, LIAN LI ayant changé tout le système d'éclairage. Alors que nous avions de la fibre optique qui laissait passer la lumière, nous avons ici des bandes de diodes qui recouvrent les câbles. Le résultat est plus uniforme et bien moins brouillon selon la courbe de la rallonge.

On passe ainsi de trois épaisseurs à deux. Enfin, plus ou moins. Les rallonges sont toujours construites avec deux niveaux de câbles, mais le premier vient se loger dans les rallonges. Il est possible de tout démonter pour changer l'orientation des bandes de diodes et donc d'adapter la rallonge à sa configuration. Dans notre cas, nous avons laissé par défaut, ce qui demande donc de renvoyer le cêble PCi-E vers le haut du boitier, ce qui n'est peut-être pas courant.

LIAN LI a donc fait de gros changements, et l'installation s'en retrouve bien plus pratique. Néanmoins, nous émettrons quelques réserves sur la rallonge PCI-E : si on force la courbe juste après le système RGB, celui-ci se sépare en deux (procédure de changement de sens) ; avec une carte graphique imposante et un boitier qui laisse peut de marge en largeur, le résultat pourrait ne pas être terrible.

Pour la rallonge ATX, nous n'avons en revanche absolument rien à redire. La courbe est propre et le rendu est vraiment sympathique même quand le PC reste éteint.

Partagez :
Marque : Lian Li