EN DIRECT 2220 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de performances dans le jeu Resident Evil 3 avec les cartes AMD et NVIDIA

Un magnifique adieu à Racoon City !
Rédigé par
Publié le 07 Avril 2020
Page: 1/3


Aujourd'hui, nous vous proposons une mise à jour de notre comparatif de performances portant sur le jeu Resident Evil 3, avec une bataille entre les cartes graphiques AMD et NVIDIA. Le remake Resident Evil 3 est basé sur le moteur graphique Re Engine, déjà utilisé pour le remake de Resident Evil 2, qui nous avait laissé de très bonnes impressions à cette occasion et cela se confirme avec ce nouveau remake, qui est très agréable visuellement, on oublie rapidement que le jeu initial est sorti en 1999 sur Playstation et 2000 sur PC.

La licence Resident Evil est prolifique, peut-être trop pour certains joueurs, avec quelques épisodes moins marquants, mais Capcom a su ravir les fans avec un Resident Evil VII convaincant, puis a entamé l'an dernier un travail de Remake de très bonne facture, avec Resident Evil 2 dans un premier temps et qui se poursuit avec Resident Evil 3 en 2020. Le moteur graphique est commun aux deux remake, il s'agit du Re Engine, il est compatible avec les API DirectX 11 et 12. Le Re Engine permet une refonte graphique impressionnante sur des jeux sortis en 1999, les deux remake ont désormais des graphismes sublimes, 20 ans plus tard.

Nous allons déjà vous proposer des screenshots réalisés dans le jeu, afin que vous puissiez constater les changements graphiques.

Partagez :
Marques : AMDNvidia