EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découverte du DLSS 2.0 dans le jeu MechWarrior 5: Mercenaries

Article
Les robots s'alllient à l'IA de Nvidia !
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2020
Page: 1/3

Aujourd'hui nous partons à la découverte de la technologie DLSS 2.0 de Nvidia dans le jeu MechWarrior 5: Mercenaries. NVIDIA propose une évolution de sa technologie DLSS avec de belles promesses, une implémentation bien plus aisée (il ne sera plus nécessaire d'effectuer un apprentissage jeu par jeu), un meilleur rendu visuel et des performances accrues. Le jeu MechWarrior 5: Mercenaries est disponible depuis le 10 décembre 2019 et profite depuis peu de la technologie DLSS 2.0, il devrait normalement profiter de la technologie Ray Tracing également.

La licence Mechwarrior a été lancé en 1989, puis en 1995 le jeu MechWarrior 2: 31st Century Combat entrait dans le combat, suivi de l'épisode MechWarrior 3 en 1999, puis du quatrième opus MechWarrior 4: Vengeance en 2001. 30 ans après le tout premier jeu, la franchise se relance avec MechWarrior 5: Mercenaries, qui été disponible à la fin de l'année 2019. Le but est de nous permettre de piloter des robots afin d'affronter d'autres robots ou des engins de guerre peu sympathiques (tanks, drones....). MechWarrior 5 est basé sur le moteur graphique Unreal Engine 4 et propose depuis peu la technologie DLSS 2.0 de Nvidia.

La technologie DLSS 2.0 est une évolution de la technologie DLSS, découverte avec l’avènement de l'architecture Turing de Nvidia, le principe de base demeure identique, se servir des tensor core et du deep learning pour proposer une amélioration du rendu tout en libérant les cores principaux du GPU d'une charge de travail. Toutefois, la première itération du Deep Learning Super Sampling ne fut pas parfaite, son intégration semblait très complexe, il fallait un apprentissage profond préalable à chaque jeu et la qualité visuelle en patissait, avec un effet de flou non désiré sur le rendu final. Nvidia a donc décidé de faire évoluer sa technologie avec de belles promesses à la clé.

Le DLSS 2.0 utilise un nouveau réseau d’intelligence artificielle, ce dernier utilise de manière plus efficace les cœurs Tensor, il serait capable d'effectuer la même tâche deux fois plus rapidement que la version précédente selon Nvidia. Dorénavant le réseau de neurones n'a plus besoin d'être entrainé pour chaque jeu, Nvidia utilise du contenu de jeu générique pour l'apprentissage profond, ce qui simplifie l'implémentation dans chaque nouveau titre, mais les développeurs doivent malgré tout intégrer la technologie de Nvidia à leur moteur graphique, cependant ils s'exemptent de la longue étape d'apprentissage spécifique. La technologie DLSS 2.0 va mieux se contextualiser, elle va par exemple analyser l'image haute définition produite juste avant afin d'uspcaler de manière efficace l'image basse résolution qui est en cours de process, mais elle va également analyser les images basses résolutions produites avant et après le process en cours afin d'appliquer des corrections et ne pas créer l'effet de flou que l'on a pu constater avec la technologie DLSS 1.0.

Nous allons déjà vous proposer des screenshots réalisés dans le jeu, afin que vous puissiez comparer le rendu visuel entre le TXAA et les trois modes de DLSS 2.0 (performance, équilibre et qualité).

TXAA

Performance

Equilibre

Qualité

Partagez :
Marque : NVIDIA
Nos partenaires :