EN DIRECT 4128 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Super Flower Leadex III Gold ARGB : Un bloc licorne

Article
Mais alors, grosse, grosse licorne
Rédigé par
Publié le 21 Avril 2020
Page: 1/4


Aujourd'hui à la Ferme du Hardware, l'alimentation la plus RGB du moment avec la Leadex III GOLD ARGB par Super Flower. Une alimentation en 80 Plus Gold, produisant 850 watts de puissance, qui intègre des câbles modulaires, un ventilateur de 135 mm semi-passif et qui intègre donc du ARGB sur le ventilateur, mais aussi sur les connecteurs des câbles. A 149 euros l'exemplaire, cela en vaut-il la peine ? Réponse maintenant.



Comme vous venez de le voir dans la vidéo, nous sommes bien face à une alimentation qui brille de mille feux...

Cette nouvelle évolution de la Leadex, qui est donc ici en version III, a une taille de 150 x 160 x 86 mm et pèse 1587 g. Pour du 850 watts modulaire, nous pouvons dire que le bloc est assez compact. De prime abord, cette Leadex est assez classique. Elle propose une carcasse tout en acier recouverte d'une peinture noire et la grille supérieure pour le ventilateur est directement emboutie dans l'acier. Au centre de cette grille, nous avons le logo de la marque et sous la grille nous avons un ventilateur de 135 mm ARGB. A gauche et à droite, nous avons une petite grille d'aération dans le haut et l'autocollant des specs sur le côté droit. A l'avant, nous avons les différents connecteurs transparents pour les câbles modulaires, mais aussi le connecteur ARGB pour relier le bloc à la carte mère. Les connecteurs qui sont reliés à l'alimentation sont transparents car ils doivent laissés passer la lumière des diodes. A l'arrière, nous avons une grille d'aération, le bouton pour gérer le RGB, le bouton pour gérer le mode hybride du ventilateur de 135 mm, l'interrupteur ON/OFF et le DC/IN. Pour les câbles, nous avons deux finitions, à savoir gainé pour les 24 broches ATX/CPU/PCI Express et plat pour les câbles SATA/MOLEX. Du côté du Bundle, vous aurez la notice d'utilisation, la visserie, votre câble 220v et un petit autocollant de la marque..

La Leadex III Gold 850 watts s'offre une certification 80 Plus Gold. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP. Au niveau des rails, Super Flower propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 70 A pour 849 watts sur le 12 volts. Super Flower, pour ce bloc, propose un design interne sans fil et des condensateurs japonais.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan

Garantie de 7 ans dont un an sur site et prix de 149 €.

Partagez :
Marque : Super Flower