EN DIRECT 2208 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test barebone ECS SF110-A320

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2020
Page: 4/6


Le système de refroidissement livré en bundle est classique pour une telle machine : un ventirad avec un blower, comme pour une machine portable. La base est en cuivre, les ailettes en aluminium et le ventilateur est placé vers l'avant du boitier. La fixation se fait via quatre vis autour du socket, il n'y a rien de difficile, d'autant plus que la pâte thermique est déjà appliquée.

En revanche, le connecteur pour la carte mère est un peu petit si on a de gros doigts, et le ventilateur recouvre la mémoire. En cas de problème, il faudra donc tout enlever.

L'installation des composants reste également très simple. Tout juste faudra-t-il user du tournevis pour la cage HDD, avec quatre vis à retirer. Ensuite, des plots viennent tenir le disque, il n'y a rien à redire. Sauf peut-être avec un disque dur 2.5" qui gratte un peu, mais nous n'avons pas pu vérifier si le bruit se transmettait à la cage pour faire résonance.

Globalement, ECS nous propose ici une jolie copie avec une installation accessible à tout le monde, sans difficulté. Le verrouillage du boitier avec une seule vis devrait également garantir un accès rapide en cas de dépannage.

Partagez :
Marque : EliteGroup