EN DIRECT 2227 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test barebone ECS SF110-A320

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2020
Page: 5/6


Pour faire travailler le barebone, nous avons installé un processeur AMD Athlon 3000G avec sa partie graphique Vega à trois unités de calcul, une barrette mémoire Crucial de 4 Go à 2400 MHz et un SSD Plextor. Soit environ 120 € de frais en plus du barebone dans notre cas (en prenant un petit SSD de 120 Go en 2.5"). Une machine pour un tarif raisonnable donc.

Pour faire chauffer notre processeur, nous avons opté pour le Stress Test intégré à CPU-Z, couplé à HW Monitor pour la remontée des informations. Le tout qui tourne pendant trente minutes, ce qui permet d'avoir des températures élevées que le système ne devrait pas atteindre trop souvent sur une utilisation classique.

Et globalement, le blower fait bien son travail puisque le 3000G, qui est à 35 W de TDP soit le maximum autorisé par ECS affiche un delta de 50 °C avec la température de la pièce. Les températures peuvent être chaudes dans certaines conditions ou certains environnement de travail, mais notre petit APU est donné pour une température maximale de 95 °C, ce qui laisse une très grosse marge. Globalement, il n'y a donc rien à dire.

Au repos, le ventilateur est très silencieux. En revanche, il semble y avoir un petit défaut sur la gestion du PWM, puisque la montée en régime est assez brutale. La courbe n'est pas assez progressive, de notre point de vue, et le ventilateur peut avoir tendance à s'emballer pour pas grand chose. Heureusement, le bruit reste raisonnable.

Partagez :
Marque : EliteGroup