Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160. Les options graphiques sont sur Maximum. Nous avons pris les mesures avec Ray Tracing, sans Ray Tracing, avec DLSS et sans DLSS. Nous noterons que la technologie DLSS est liée à la technologie Ray Tracing et qu'elle n'est pas activable seule, cela se comprend car les performances de base sans Ray Tracing sont largement suffisantes.
La configuration de test est la suivante :
Les cartes de ce test sont les suivantes :
Voici la partie benchmark, nous avons réalisé un tableau par résolution.
En 1080p, la RTX 2080 Ti affiche plus de 180 fps de moyenne sans Ray Tracing, une fois la technologie active, la moyenne chute à 60 fps, elle remonte à 95 fps lorsqu'on active le DLSS.
En 1440p, la RTX 2080 Ti affiche plus de 152 fps de moyenne sans Ray Tracing, une fois la technologie active, la moyenne est à 38 fps, elle remonte à 80 fps lorsqu'on active le DLSS.
En 2160p, la RTX 2080 Ti affiche plus de 90 fps de moyenne sans Ray Tracing, une fois la technologie active, la moyenne chute à 18 fps, elle remonte à 52 fps lorsqu'on active le DLSS.
Nous compléterons les benchmarks avec d'autres cartes, dont les RTX 2060 et 2060 Super, plus entrée de gamme, mais nos premières mesures, avec ces dernières, tendent à prouver que le Ray Tracing sera possible en 1080p, avec le DLSS actif, les deux cartes se situent aux alentours des fameux 60 fps de moyenne. La très haute résolution semble réserver à la RTX 2080 Ti de Nvidia. Par extension on imagine que les PC Portables boostés par des RTX Super , disposent de la puissance nécessaire pour vous proposer une expérience fluide dans Minecraft RTX, en 1080p indéniablement et surement en 1440p.