Nous arrivons à la conclusion de notre article et nous fûmes agréablement surpris par cette plongée dans l'univers de Minecraft avec les technologies Ray Tracing et DLSS. Le jeu offre une liberté incroyable de base et a séduit de nombreux joueurs, mais il ne se distinguait pas vraiment par ses graphismes, les briques 8-bits avaient un certain charme, mais vous ne pouviez pas vraiment être impressionné visuellement. Le Ray Tracing change la donne et permet désormais d'allier la créativité à la beauté. On ose à peine imaginer les nombreux modes qui seront créés dans le futur et qui visuellement seront bluffants avec le Ray Tracing.
Nvidia dispose d'un avantage indéniable, il a activement travaillé à l'implémentation des technologies Ray Tracing et DLSS dans Minecraft et est pour l'instant le seul à disposer d'un large line up, desktop et laptop, parfaitement armé pour ces deux technologies, avec les RT Core et les Tensor Core. Les deux technologies semblent étroitement liées, tant le Path tracing, visuellement complet, est gourmand
Le Ray Tracing va sans doute apporter une liberté créative prolongée, avec de nombreuses opportunités de sources lumineuses, de réflexions...