EN DIRECT 4011 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Gamer Lenovo Legion Y540

Article
Publié le 17 Avril 2020
Page: 6/7


Le parcours du combattant arrivant à sa fin, dernier coup de chaud pour le Lenovo Y540 ! Une séance de Furmark en preset FHD et nous laissons la ventilation en automatique.

Les températures sont bonnes, avec un CPU qui ne dépasse pas les 70 °C et un GPU maintenu à 79 °C. Nous pouvons constater que notre combattant possède une bonne capacité pulmonaire. En pleine charge, la ventilation est un peu plus bruyante que pendant nos séances de jeux, mais toujours pas de phénomène de throttling, ce qui prouve que la ventilation fait le job.

L’endurance sur le champ de bataille peut être la clé de la victoire, vérifions l’autonomie de notre Legion Y540.

Notre soldat est dans la moyenne des concurrents, avec 5 heures d’autonomie en navigation internet, 4 heures en regardant quelques séries et un peu plus d’1 heure en jeux vidéo. Notre soldat peut donc s’éloigner d’une prise électrique mais en gardant toujours un œil sur son niveau de batterie.

Terminons par l’audio, car oui un soldat doit être complet. Même si le logo HARMAN est présent sur le châssis, le rendu audio manque de puissance, de dynamisme. Il serait préférable d’utiliser un casque ou des enceintes si vous chercher réellement à avoir un bon rendu sonore car la sortie audio est de qualité.

Partagez :
Marque : Lenovo