EN DIRECT 2301 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ASUS ROG Chakram

Article
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2020
Page: 2/5

La souris dispose d’une finition sans critique, c’est propre mais sur le plan des matériaux, c’est un peu trop plastique dur. En effet, la Chakram ne met pas en avant de revêtement type caoutchouc de silicone (soft-touch), ni de caoutchouc antidérapant. Même si le plastique est de bonne qualité, il fait appel à un revêtement lisse et dur qui ne lui rend pas totalement honneur. Pour autant, la présentation est bonne. En revanche, c’est une souris de beau format ; posée à côté de notre Kone, cette dernière pourrait passer pour une mini-souris.

La coque a une courbure douce, avec une arête ronde au centre. Il est à noter que la partie arrière de la coque est en réalité noire translucide et détachable. En la retirant, deux logements se découvrent : l’un accueille l’USB de connexion et l’autre une pièce plastique ronde orné du logo ROG. Cette dernière permet d’afficher le logo illuminé par transparence. Les clics sont séparés à l’aide de lignes biaises et un encart de plastique granuleux reçoit la molette. Celle-ci dispose d’une bande de caoutchouc noir et d’une partie translucide sur le pourtour de chaque côté.

La partie latérale droite se pare des stries et d’un marquage ROG. A gauche, elle met en avant une plateforme, avec striage pour la partie antidérapante, deux boutons sont placés sous l’arête. Sur l’avant, le point principal de la Chakram : un joystick multidirectionnel. Sur l’avant, un liseré translucide court sous les clics en remontant légèrement sur chaque partie latérale. Le spoiler accompagné de prises d’air striées louche un peu du côté du monde automobile, il encadre la prise USB-C. Sur la plaque châssis inférieure, nous retrouvons le capteur, trois patins et trois boutons. Un bouton curseur qui permettra de choisir le type de connexion et deux boutons triangulaires : appairage et DPI.

Sur le plan technique, la Chakram accueille un capteur de 16000 DPI. Il propose 400 ips et 40 G d’accélération. Le polling rate atteint 1000 Hz en mode filaire et 2,4 GHz. Sur les modes sans fil, elle bénéficie aussi du Bluetooth. Le rechargement Qi promet 12h pour 15 minutes de recharge. L’autonomie totale est annoncée à 79h sans rétroéclairage. Les clics bénéficient d’une construction particulière avec charnière métallique et ressort. La Chakram mesure 132,7 X 76,6 X 42,8 mm pour un poids pesé de 129 grammes. Elle est pilotée par ROG Arrmoury II.

Partagez :
Marque : Asus