EN DIRECT 1718 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake View 51 Snow ARGB : Pour mettre en avant ton PC

Article
Il est gros et pratique
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2020
Page: 2/6


Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible E-ATX , et il est plutôt énorme avec ses 550 x 315 x 525 mm et ses 15.1 kg. Le châssis en acier, mais aussi les trois panneaux en verre trempé, n'aident pas pour le régime.

Ce boitier est juste énorme, il est plutôt taillé à la serpe, mais pourtant, il y a un je ne sais quoi qui fait que ce dernier ne laisse pas indifférent et encore plus dans cette version blanche. Oui, le boitier est beau, il est bien fait et il fait la part belle au verre trempé et au ARGB avec ses trois ventilateurs qui sont présents de base. La face avant, avec son panneau en verre trempé, laisse entrevoir les deux énormes modules de 200 mm qui sont montés sur une grille compatible 3 x 120/140 mm ou radiateur de watercooling en 360 mm. A droite des ventilateurs, nous avons une fente avec un motif géométrique et du mesh plastique, puis le panneau de contrôle tout à droite avec le Power On triangulaire tout en haut. Le tout est très bien fait avec un plastique qui fleure bon la qualité et des ajustements sans faille.

A gauche, nous avons un panneau en verre trempé qui est monté sur charnières, qui est équipé d'un loquet et dont les pourtours sont peints en blanc. A droite, nous avons un panneau en acier, avec deux grilles d'aération. Dans la partie basse, nous avons 4 pieds en plastique qui s'accordent parfaitement avec le reste du boitier.

Passons au panneau de contrôle qui présente : le Power On qui s'illuminera de blanc, un USB Type-C, deux USB 3.0, deux USB 2.0, les E/S Audio, la diode HDD et le bouton Reset qui pourra aussi être le bouton pour le RGB, mais dans ce cas, sans être le Reset.

Sur le dessus, nous avons presque la même configuration que sur la face avant avec un panneau en verre trempé qui protège une grille compatible 2 x 200 mm ou 3 x 120/140 mm. Pour le watercooling nous sommes en 360 mm maximum également. Sachez que la partie supérieure, comme la face avant, se démontent.

En passant à l'arrière, on comprend de suite que ce nouveau boitier par TT propose deux compartiments. A droite, nous avons celui à destination de la carte mère, des cartes filles et du watercooling, alors qu'à gauche nous aurons le stockage, l'alimentation et presque tous les câbles. Parlons de la partie gauche dans un premier temps avec la cage HDD de deux emplacements derrière sa grille de protection. Dans la cage, on trouve deux paniers qui sont compatibles SSD et HDD. Plus bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec son support réglable qui équipés de patins en mousse.

Passons maintenant à droite avec le ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension que l'on pourra placer à 90 ° et enfin la fente pour le filtre amovible de la partie basse.

On termine sous le boitier où nous avons dans un premier temps les 4 pieds en plastique qui sont recouverts de 4 gros patins en caoutchouc. Après, on remarque un grand filtre qui protège une nouvelle grille qui est compatible 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 360 mm. Enfin, nous avons un passage circulaire dans le fond qui est masqué par une partie en plastique.

Partagez :
Marque : Thermaltake