EN DIRECT 2295 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO EK EK-AIO 240 D-RGB

Article
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2020
Page: 2/5

Si le produit ressemble à n'importe quel kit AIO moderne, le design de son ensemble pompe / waterblock interpelle immédiatement et le produit a son propre style, assez différent de la concurrence.

La pompe prend place sous un top opaque en plastique que nous trouvons assez grossier. Non pas que la finition ne soit pas bonne, loin de là, mais le résultat n'est pas terrible sur un plan esthétique. Le logo EK en pastille et la barre qui traverse partiellement au centre viennent trancher l'ensemble, ce n'est pas plus mal. Les tuyaux partent du côté avec deux coudes qui sont en aluminium avec une finition diamond cut. Le rendu est propre, mais pas forcément raccord avec le design du top.

Dessous, la base affiche une bonne finition et de la pâte thermique est déjà appliquée. Pour la gestion du RGB, on trouve un câble qui part du côté opposé aux coudes, plus celui-ci pour le PWM. Les câbles sont particulièrement longs, peut-être trop.

Le radiateur est un modèle en aluminium qui reprend un design carré que nous apprécions beaucoup. C'est simple, sobre, tout juste peut-on regretter l'absence d'un logo EK sur le côté. L'avantage est que celui-ci ne sera pas à l'envers selon l'installation.

Deux embouts en aluminium sont également présents pour les deux tuyaux d'une longueur de 350 mm. Ils se courberont facilement et la longueur parait suffisante pour de nombreuses situations. La gaine utilisée n'est pas la plus agréable au toucher, mais elle est bien en place et suite les codes actuels.

Les ventilateurs sont des EK-Vardar S 120ER D-RGB, des modèles connus. Ils tournent de 550 à 2200 rpm pour un débit d'air de 66.04 CFM et une pression statique de 2.89 mmAq. Des caractéristiques techniques intéressantes, surtout la pression statique. Le débit d'air est moyen pour la vitesse maximale de rotation, mais attendons de les démarrer pour juger.

Physiquement, ils sont carrés et vont bien avec le radiateur. Et les câbles, qui mesurent 500 mm, vont bien avec ceux de la pompe... EK n'a fait aucune économie ici, et on en viendrait presque à le regretter ! Notons également qu'un système antivibration n'est présent sur les ventilateurs ou dans le bundle.

Partagez :
Marque : EK