EN DIRECT 2728 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2020
Page: 2/5

Les solutions AIO de Cooler Master ont toujours été sobres, et le ML240L V2 RGB ne déroge pas à la règle. Le design est très proche des autres MasterLiquid et il est difficile de le différencier d'autre produit de la même gamme. Pas de prise de risque pour Cooler Master donc, et on apprécie le look simple et épuré, souligné par le logo sans lettrage sur la pompe.

Celle-ci passe en troisième génération, pour moins de bruit et plus de puissance. Nous n'avions aucun problème avec le premier point, ni même le second à bien réfléchir, donc nous espérons trouver un produit silencieux.

Les deux coudes sont légèrement décalés sur l'arrière et devraient permettre de faciliter l'installation du radiateur.

Le radiateur, justement, est également très simple malgré le logo Cooler Master sur le côté, qui ajoute une petite touche de classe à l'ensemble. Simple, mais efficace. La densité des ailettes a augmenté sensiblement, d'où la présence ventilateurs avec une pression statique élevée.

La finition est bonne, il n'y a rien à redire. Sauf pour la gaine, traditionnelle à Cooler Master pour les tuyaux. Pas forcément agréable au toucher, mais pour le reste... Elle est bien en place et les tuyaux se courbent volontiers.

Les ventilateurs sont des SickleFlow 120 RGB, des 120 mm avec un cadre carré légèrement travaillé. On trouve des coins en caoutchouc pour limiter la transmission des vibrations, et les câbles PWM et RGB sont joliment gainés. Tout comme le câble Y du bundle. Un très bon point, surtout pour le prix.

La vitesse rotation est de 1800 rpm après une large plage PWM.

Partagez :
Marque : Cooler Master