EN DIRECT 3972 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2020
Page: 4/5


Suite à quelques problèmes de BIOS, d'alimentation et de système d'exploitation, nous avons été dans l'obligation de revoir notre protocole de test. Notre base de données repart donc plus ou moins de zéro, mais nous rajouterons progressivement d'anciennes références afin de la compléter.

Les fréquences du processeur sont bloquées à 3.3 GHz sans modification de tension, puis nous passons à 4.0 GHz à 1.368 V et enfin 4.2 GHz à 1.40 V. Les tests sont effectués avec le logiciel LinX qui tourne pendant trente minutes, tandis que Hardware Monitor sert à la relève des températures avec une moyenne des six coeurs. Les résultats sont donnés sous forme de delta par rapport à la température ambiante de la pièce, soit la moyenne des coeurs moins la température de la pièce.

Chaque test est effectué deux fois, et une résistance Noctua NH-RC6, ou LNA, est utilisée pour diminuer la vitesse des ventilateurs. Sur un système à plusieurs ventilateurs, une résistance est installée pour chaque ventilateur.

Comme on peut le constater, le ML240L V2 RGB fonctionne plutôt bien. Néanmoins, il faut commencé à overclocker le processeur pour qu'il se démarque des solutions aircooling de notre comparatif. L'écart se fait sentir avec les autre kits AIO, mais il y a aussi un très gros écart sur les prix. Et le RGB, certes.

Dans une configuration avec un processeur doucement overclocké, il trouvera facilement sa place et ne fera pas trop mal aux oreilles. Nous attendions plus de bruit de la part des deux moulins à 1800 rpm, mais les SickleFlow font un bon travail, et ce sans vibrations parasites.

Partagez :
Marque : Cooler Master