Une nouvelle carte s'attaque à la renaissance graphique de Minecraft, car oui le path raycing s'apparente plus à une renaissance graphique qu'à une simple amélioration. Pour un jeu embelli visuellement, nous avons testé une carte au design très travaillé, la MSI RTX 2080 Super Gaming X Trio.
Cela peut paraitre étonnant, mais Minecraft est en train de révolutionner son moteur graphique et accueille désormais des technologies très récentes comme le Ray Tracing et le DLSS 2.0. L'intégration de ces technologies est le résultat d'un travail conjoint entre NVIDIA, Microsoft et Mojang Studios. Le jeu profite de la récente API annoncée par Microsoft, DirectX 12 Ultimate. L'apport du Ray Tracing peut paraître étonnant dans un jeu quelque peu simpliste du point de vue de ses graphismes, toutefois cela métamorphose totalement l'expérience, on passe de graphismes assez sombres et austères à des graphismes bien plus lumineux, avec de nombreuses sources de lumières et de réflexions...
Nom : | RTX 2080 Super Gaming X Trio |
![]() |
Fabricant : | MSI |
La RTX 2080 Super Gaming X Trio est une carte qui mesure 328 mm pour une une utilisation de 2.5 slots. On retrouve un système de refroidissement Tri-FROZR, soit trois ventilateurs TORX 3.0 avec un système 0 dB pour profiter d'un silence absolu quand la carte est peu sollicitée. Une backplate complète l'ensemble sur l'arrière.
Le GPU est annoncé à 1650 Mhz avec un Boost à 1845 Mhz, tandis que la mémoire vive en GDDR6 tourne à 15500 MHz.