EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale

Article
C'est du beau
Rédigé par
Publié le 17 Avril 2008
Page: 2/6





Notre petit HP est arrivé dans sa boite en carton, bien protégé par des blocs de mousse. Il est livré avec un bundle conséquent qui comprend: le portable, la housse de transport, une souris sans fil USB, une télécommande, un transformateur secteur, et des notices. Le DVD de restauration n'est pas présent de base, il faudra le graver. Le portable pèse 2.5 kg et mesure 33.4 x 23.7 x 2.6/3.9 cm. Il est donc assez lourd et volumineux pour la catégorie des 14 pouces. Découvrons le plus en détail.



La première chose que l'on remarque sur ce HP, c'est son graphisme. En effet, c'est là que se trouve la grande différence avec les autres modèles de la marque car le châssis est, en tous points, similaire aux portables de la gamme DV. Les formes sont simples et agréables, faites de quelques rondeurs. Sur le capot supérieur se dessine une décoration spécifique, appelée Verve. Elle est appliquée, grâce au procédé Imprint Finish HP, avec soin, et ne semble faire qu'un avec l'ensemble du portable. La forme représente une sorte d'explosion florale en filigranes. On y retrouve divers univers comme celui du Snowboard (petit swonboarder représenté) ou de la nature (diverses feuilles). Ce mélange des genres donne quelque chose d'unique, qui reste pourtant très sobre, notamment grâce à l'utilisation de teintes automnales: le noir et le beige champagne foncé. Seul le logo HP sur la gauche dénote un peu avec sa finition chromée. Le résultat est en tous cas impressionnant, dans l'exécution et la qualité, mais n'est pas sans rappeler le travail que fait déjà Invasion. D'un point de vue plus technique, le capot supérieur ne renferme rien d'extraordinaire, mais se révèle, à notre goût, terriblement séduisant.

A l'avant du portable, on retrouve : les prises Audio (une line in, 2 casques), le récepteur Infra Rouge, l'interrupteur permettant d'activer ou désactiver le Wifi/Bluetooth (diode bleue actif, diode orange inactif), et 3 diodes d'activité signalisant la mise sous tension, la liaison au secteur et l'activité HDD.



Sur le côté gauche de ce DV2700 nous avons une bonne partie de la connectique. Elle est composée: d'un Express Card 34mm, d'un lecteur de cartes 4 en 1(SD, MS, MMC et XD), d'un port Mini Firewire, d'une sortie HDMI, de la prise RJ45 Ethernet 10/100/1000, d'un port d'Extension HP, d'une sortie VGA et d'une S-Vidéo. Un Kensington Lock est également disponible, mais il prend place dans la charnière du capot supérieur.

A l'arrière, c'est un peu un No mans Land, avec seulement une seule et unique grille d'aération pour extraire l'air chaud.

Nous retrouvons une population plus importante sur le côté droit, avec la prise secteur (qui s'illuminera en bleu durant la charge), le modem 56k, 2 ports USB 2.0 et enfin le graveur de DVD LightScribe.

A première vue, l'équipement est assez complet, même si 2 ports USB semblent un peu juste. A noter tout de même, l'excellente finition de l'ensemble et des ajustements qui sont parfaits. Le tout respire la qualité et l'assemblage est plus que sérieux.



Finissons avec le dessous de cet HP. Dans le bas, la première trappe cache le disque dur. C'est un modèle Western Digital Scorpio de 250 Go qui est présent. Il a une vitesse de rotation de 5400 trs. Juste au dessus, 2 autres trappes : celle de gauche dissimule la carte Wifi Intel à la norme N, et celle de droite les 2 barrettes mémoires de 1024 Mo en DDR2 667 de marque Samsung dont les latences sont en 5.5.5.12. Enfin, c'est la batterie qui est située tout en haut, elle se libère grâce à un loquet. Elle a une capacité de 4700 mAh. Comme vous pouvez le voir, le mystère reste entier quant au système de refroidissement. Nous avons juste pu observer qu'il est composé d'un radiateur en cuivre, d'un heatpipe et d'un ventilateur. Une solution qui est bien souvent la même pour les portables utilisant un T5450 à 1.66 GHz, un chipset 965 PM, et un chipset graphique dédié 8400M GS.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur l'extérieur, passons sous l'écran.

Partagez :
Marque : HP
Chercher HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale sur :
Rechercher « HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale » sur LDLC  Rechercher « HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale » sur Amazon  Rechercher « HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale » sur Matériel.net  Rechercher « HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale » sur Top achat