EN DIRECT 1662 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Pure Base 500DX : Grosse ventilation et RGB pour 99 euros

Article
Et du Airflow
Rédigé par
Publié le 28 Avril 2020
Page: 2/6


Ce boitier est donc un modèle ATX et il mesure 450 x 232 x 443 mm. Coté poids, nous sommes sur une base de 7.8 kg ; le boitier est un peu plus lourd que la version 500, en raison du panneau en verre trempé et du ventilateur additionnel.

Parlons donc du boitier. Techniquement parlant, mis à part la face avant, ce 500DX a tout du 500. Nous sommes face à la version noire et nous voyons bien que la face avant de ce dernier est bien différente, car elle est presque intégralement en mesh acier. Nous avons deux panneaux, qui sont séparés par une bande noire qui intègre deux leds strips. Donc, oui, en plus de passer à l’Airflow, be quiet! passe aussi au RGB sur ce modèle. Comme la face avant est différente, le logo de la marque est déporté sur le haut de la face avant, juste en dessous du panneau de contrôle. Derrière cette face avant en mesh nous trouvons un filtre textile amovible qui protège un premier ventilateur Pure Wings 2 en 140 mm. Ce dernier est monté sur une grille compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Sur le côté gauche, ce 500 DX a le droit à un panneau en verre trempé de base. A droite, nous sommes sur un panneau en acier isolé en interne. Enfin, dans le bas, on trouve des pieds en plastique noir.

La partie supérieure du boitier présente tout d'abord le panneau de contrôle qui est sur fond noir. Il propose un USB Type-C, un USB 3.0, le Power On qui s'illuminera en blanc, les E/S Audio et le bouton de gestion pour les diodes. Plus en arrière, nous avons un mesh plastique aimanté qui protège une grille en 2 x 120 ou 2 x 140 mm également compatible watercooling en 240 mm maximum.

Passons maintenant à l'arrière. On trouve une grille au design nid d'abeille en 120/140 mm, équipée d'un Pure Wings 2 en 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation qui présente un pourtour moussé. Sous le boitier, nous avons quatre pieds avec des patins en caoutchouc et un grand filtre qui protège l'entrée d'air de l'alimentation.

Partagez :
Marque : Be Quiet