EN DIRECT 2482 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Pure Base 500DX : Grosse ventilation et RGB pour 99 euros

Article
Et du Airflow
Rédigé par
Publié le 28 Avril 2020
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer 4 vis à main sur le panneau en verre trempé et 2 sur le panneau en acier.

Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau latéral droit est isolé. Ensuite, nous avons le droit au châssis du Pure Base 500 tout simplement, mais avec un Pure Wing 2 en 140 en plus dans le haut. On a donc : un cache alimentation/cage HDD, un accès backplate, du cable management avec des passages dans le haut, un grand passage au centre, des passages dans le cache PSU, des fils de connecteurs entièrement noir, des dispositifs pour les colliers/Scratchs, une alimentation dans le bas, une cage HDD à 270° de deux emplacements, 2 brackets pour 4 SSD, des systèmes anti-vibrations pour tous les composants et trois ventilateurs de la marque.

On commence sur la droite avec le ventilateur Pure Wings 2 en 140 mm qui est monté sur une grille qui est compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou alors watercooling en 280/360 mm. A la suite de cela, nous avons un bracket SSD pour deux modules. Ce dernier est amovible, il est maintenu par derrière avec une vis à main. Au centre de ce dernier nous avons un élégant logo de la marque qui dissimulera les câbles des SSD.

Dans le bas, il y a un grand cache qui dissimule la cage HDD de deux emplacements et l'emplacement de l'alimentation. Ce cache propose une grande grille sur le dessus, des passages et une large ouverture à l'avant en cas du gros watercooling. D'ailleurs, la cage HDD est amovible à cet effet.

L'arrière présente un nouveau ventilateur Pure Wings 2 en 140 mm et 7 slots d'extension au montage par vis à main. Tout en bas, sous le cache alimentation, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc.

Dans la partie haute, be quiet! nous propose une grille compatible 2 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 240 mm. Notons qu'un nouveau Pure Wings 2 en 140 mm est présent.

  • Processeur: RYZEN 3800X
  • Ventirad: be quiet Dark Rock 4
  • Carte mère: MSI MEG X570 UNIFY
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 8 Go DDR4
  • Carte graphique: RTX 2080 S ASUS
  • Alimentation: be quiet! Straight Power 11 650 w
  • 1 SSD
Partagez :
Marque : Be Quiet