EN DIRECT 1304 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gamer Lexip Np93 Alpha : un joystick en plus

Article
Rédigé par
Publié le 11 Mai 2020
Page: 3/5


Voyons maintenant le soft proposé pour cette petite Np93.

Le soft peut être facilement récupérable sur le site de l’éditeur de la souris, son interface, sobre mais claire, est divisée en quatre onglets principaux.

Le premier concerne les profils, que vous pouvez assigner à un soft dédié ou un ensemble, le programme sait également détecter si un profil existe pour le logiciel que vous utilisez et en changer automatiquement si vous le souhaitez. On note qu’il est également possible de télécharger toute une gamme de profils préconfigurés pour toute une sélection de jeux ou logiciels pro, mais pour le moment la quasi-totalité de ceux-ci sont prévus pour la grande sœur de notre modèle, la Pu94.

Le second onglet s’attarde lui sur le réglage dpi que l’on peut choisir fixe (et / ou réglable plus tard via un bouton programmable) ou de l’assigner au joystick latéral sur son plan latéral ou horizontal. Avec cette option activée, le soft vous propose un petit Overlay réglable en couleur et position, pour afficher en temps réel votre réglage.

S’en suit les paramétrages des boutons et du stick individuellement, où assez classiquement chaque touche peut se voir attribuer tout un éventail de fonctions, allant du simple clic, au défilement, au changement de dpi comme des raccourcis clavier, simples ou combinés, utile en jeu, en prod, voire pour gérer un stream. On est en revanche surpris de ne pas pouvoir assigner de fonction au clic du joystick, gérer ses diagonales, des arcs de cercles, ou autres fonctions type xinput.

Le dernier onglet concerne lui la partie RVB et est très (trop) simple d’utilisation, un carré affiche un aperçu de la couleur rendue, un autre pour éteindre le RVB, en dessous se trouve un panneau où choisir précisément le coloris voulu, ainsi que l’intensité désirée. D'aucuns peuvent regretter l’impossibilité de programmer des séquences d’affichages, clignotements ou une alternance de couleurs, celle-ci demeurant unique par profil.

La partie réglage de l’application se cantonne également au plus simple avec le choix des langues (FR ou GB) le lancement automatique au démarrage de Windows, la version Firmware et la recherche de mises à jour du logiciel.

De façon générale, on sent que le soft mériterait encore des évolutions sur de nombreux points, mais cette souris étant encore jeune sur le marché, nous pouvons donc espérer des mises à jour prochaines.

Partagez :
Marque : Lexip