EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Gigabyte 3D Mars, page 2

Article
D'une autre planète ?
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2008
Page: 2/5



Avec le 3D Mars Gigabyte nous propose donc une nouvelle déclinaison de son grand tour. Les dimensions restent les mêmes, avec 54.2 x 56.5 x 20.5 cm, pour un poids qui est légèrement en baisse et qui passe de 8.5 kg à 8.0 kg. La raison principale de cette perte de poids étant l'absence de porte, qui confère au boitier un look spécifique, et très différent du Aurora 570.



Avec cette porte qui disparait, le 3D Mars offre des formes très rectilignes. On ne peut pas dire qu'il dégage une grande personnalité, mais il a le mérite d'être soft. Sa façade est entièrement constituée d'aluminium et se divise en 3 partie. En haut nous avons les 5 baies 5.25 pouces et la 3.5 pouces. Au centre, ont été placés le Power On, le Reset, les prises additionnelles (2 USB, 2 Audio, 1 Firewire), et les diodes d'activités (Power, HDD). Enfin, dans la partie basse, une sorte de prise d'air cache deux grands évents. Cette partie masque en fait le ventilateur de 120 mm et permet un apport en frais. Elle joue aussi son rôle au niveau du style, en apportant une pointe de fantaisie.

Sur le coté gauche, la porte est elle aussi en aluminium. Une poignée avec fermeture à clef est disponible juste à l'arrière de la fenêtre, qui comme toujours est en Métal Mesh ou en Plexiglas. Sur le coté droit, une nouveauté apparait, 2 ventilateurs sont installés derrière une grille en Métal Mesh. D'une taille de 80 mm et au format slim, ils sont placés à l'arrière des disques durs.



En passant sur le coté, on peut observer la fenêtre en Métal Mesh. Elle dispose de larges trous de 3 mm qui laisserons passer l'air frais. Cette fenêtre est interchangeable avec son homologue en plexiglas, il faudra juste s'armer d'un tournevis afin d'enlever les 10 vis qui la maintiennent en place.

A l'arrière de ce boitier, le matériau change pour passer à l'acier, comme sur les anciens 3D. Tout en haut on retrouve l'emplacement de l'alimentation, les 2 emplacements au design nid d'abeille et les 2 ventilateurs en 120 mm, les 7 slots d'extensions pour les cartes filles, et les 2 passe-cloisons pour un éventuel kit watercooling. Les ventilateurs ont gardé le système de fixation par ergots et rondelles de caoutchouc, afin d'atténuer les vibrations. L'arrière reste donc inchangé, et Gigabyte n'a pas cédé à la mode de l'alimentation tête en bas.

Enfin, sous le 3D Mars, 4 gros pieds rétractables en plastique dur sont présents, afin d'offrir une meilleure stabilité. De nombreux trous de fixation sont également disponibles pour fixer de façon aisée la pompe et le réservoir d'un kit watercooling. Bien sûr, ces trous correspondent à la base aux mensurations du kit 3D Galaxy.

Au premier abord, ce boitier semble bien réalisé, et sa finition extérieure est bonne. Dommage que le look soit aussi classique, mais comme vous le savez c'est également une force. Pour le moment, mis a part le changement de la façade et les 2 ventilateurs de 80 mm, le 3D Mars est un clone du Aurora. Etant donné que ce dernier était un bon boitier, c'est de bon augure pour le Mars.
Partagez :
Marque : GIGABYTE