EN DIRECT 3616 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Gaming QPAD QH-92 : la polyvalence pour tous

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2020
Page: 3/4


Période de confinement oblige, nous avons profité de cette occasion pour tester notre casque avec plusieurs jeux. A l’usage, le poids du casque ne se fait pas ressentir. De plus, malgré le port de lunettes, il tient bien sur la tête. Le casque exerce une pression sur les oreilles, ces dernières sont confortablement installées dans une paire d’oreillettes recouvertes de similicuir. A l’usage, le casque vous isolera bien du monde réel sans pour autant se transformer en casque anti-bruit. Petit bémol sur l’utilisation du similicuir, n’étant pas fan du revêtement, soulignons que ce dernier a le mérite d’être de bonne qualité.

Nous avons commencé le test par le nouveau battle royal d’Activision COD Warzone. Ce jeu nécessite une bonne spatialisation car les ennemis peuvent arriver de partout. Nous avons été agréablement surpris par le QH-92 dans cet exercice. La position des ennemis était facilement identifiable, le son des avions qui bombardent la ville nous a fait vibrer. Clairement, l’expérience en jeu était bonne et nous avons vécu notre battle royal.

Passons aux choses sérieuses avec Counter-Strike : GO, nous avons été, là aussi, surpris par la puissance des haut-parleurs lors des prises de points du site bombe. Les indices sonores donnés par nos ennemis nous ont permis de faire de bonnes parties grâce au QH-92 greffé sur la tête.

En musique, notre exemplaire s’en sort aussi bien pour la retransmission des voix. Néanmoins, il manque d’un peu de basses pour nous faire profiter pleinement de nos titres préférés. Le casque ne disposant pas de carte son dédiée, sa puissance dépendra de la sortie audio du périphérique utilisé.

Concernant le micro, aucun problème pour nous faire entendre sur Teamspeak, mes interlocuteurs m’entendent clairement sans bruits parasites (souffle, clavier mécanique,etc.). Le bouton central de la télécommande permet de couper rapidement le micro, très utile lorsqu’on vient vous déranger en pleine session gaming.

Ce QPAD QH-92 est un véritable caméléon pouvant très facilement passer d’une activité à l’autre.

Partagez :
Marque : QPAD