EN DIRECT 1886 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI Prestige 15 : pour les pros

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2020
Page: 2/7

Nous pouvons enfin mettre la main sur notre nouveau dragon, l’Ultrabook vu par MSI. La différence avec l’espèce gaming se remarque dès le carton. En effet, ce dernier est blanc avec un petit logo MSI, point d’immense carton noir et rouge ventant la puissance de la machine. Une fois déballée, nous remarquons de suite la ressemblance avec le PS63, la robe bleue lunaire et les arêtes polies bleues brillantes sont du plus bel effet. Une fois ouverte, nous ne pouvons qu’apprécier le large écran et ses bords fins. La machine présente un haut niveau de finition avec un châssis aluminium et un poids de seulement 1,6 Kg.

La connectivité se veut complète et moderne, nous trouvons sur le côté gauche : deux ports USB Type-C / Thunderbolt 3, une sortie HDMI et le combo E/S audio. Sur la tranche opposée, nous avons un lecteur de cartes mSD ainsi que deux ports USB 3.2. Aucune connectivité n’est présente derrière l’écran. MSI a jugé nécessaire de ne pas inclure une prise RJ45. Ce choix est sans doute dû à la finesse du châssis, cela nous a posé aucun souci et nous apprécions cette connectique moderne. Concernant la recharge, MSI nous fournit un bloc de rechargement USB Type-C très compact, il vous permet aussi de recharger rapidement votre machine entre deux cours par exemple.

Concernant le clavier, ce dernier est équipé de touches chiclets s’éclairant en blanc. La course est rapide (1.5 mm) et permet une très bonne prise en doigts. Comme toujours, la taille de la touche Entrée nécessite un temps d’adaptation, passée cette étape la dactylographie est un vrai bonheur.

Comme son grand frère, ce Prestige 15 est équipé d’un large touchpad. Très lisse, il permet une navigation intuitive et rapide. Nous retrouvons aussi un lecteur d’empreintes situé en haut à gauche du touchpad. Ce dernier est ultra rapide et fonctionne à merveille.

Le tour du propriétaire étant terminé, intéressons-nous au système.

Partagez :
Marque : MSI