EN DIRECT 930 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI Prestige 15 : pour les pros

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2020
Page: 5/7

Après avoir constaté la puissance brute de la machine, voyons voir son comportement en gaming.

En gaming, la machine est capable de faire tourner des jeux qui ne demandent pas une énorme puissance graphique. Dans le cas contraire, vous devrez baisser considérablement la qualité graphique afin de profiter d’une expérience de jeu agréable. Rassurez-vous, les jeux du moment fonctionnent très bien sur cette machine, Fortnite, Rocket League, Counter strike, League of Legends, etc. Les jeux se lancent rapidement et nous n’avons eu aucun problème lors de nos séances gaming. MSI nous propose un PC portable hybride, à l’aise dans les logiciels, mais aussi dans les petits jeux.

Concernant l’écran, le constructeur taïwanais a décidé de faire confiance à une dalle IPS Full HD (1080p), un vrai régal surtout sous Photoshop ou en jeux vidéo. Quel plaisir de poser ses yeux sur cette dalle. De plus, l’immersion est elle aussi accrue grâce aux bordures fines entourant l’écran.

Le système audio n’est quant à lui pas à la hauteur du reste de l’équipement. En jeu, le rendu est plat, sans profondeur. En musique, il lui manque un petit coup de fouet au niveau des basses pour que cela soit agréable.

Enfin pour le SSD, MSI a fait confiance à Western Digital pour son unique solution de stockage. Au programme, un SSD type NVMe de 512 Go. Si la capacité de ce disque est discutable, ses performances, elles, le sont un peu moins.

Comme dit précédemment, les temps de chargements sont minimes. Que ce soit en jeu ou sur de gros projets 3D, le SSD s’en sort haut la main. Son seul défaut est sa capacité, 512 Go, c’est clairement limite pour une machine professionnelle en 2020.

Partagez :
Marque : MSI