EN DIRECT 2417 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Honor MagicBook 14 : magique pour le prix ?

Article
Rédigé par
Publié le 02 Juin 2020
Page: 2/7


Une fois sorti de son petit carton, nous avons eu la bonne impression d’avoir un PC très bien fini avec son châssis en aluminium. Ce superbe coloris gris (Space Grey) et ses chanfreins biseautés bleus ne sont pas sans rappeler un PC que nous avons testé il y a peu. Honor joue la carte de la mobilité en proposant une machine capable de vous accompagner pendant vos journées. De petite taille, la machine ne pèse que 1.38 Kg, de quoi la transporter sans effort. L’écran propose une diagonale de 14 pouces mais surtout des bords ultra fins de 4.8 mm afin d’augmenter le ratio écran/corps qui est de 84 % sur cette machine. Honor nous prouve qu’il est capable de proposer des machines aussi bien finies que les autres constructeurs.

La connectivité n’est pas aussi bonne que la finition. Nous trouvons un port USB Type-C qui sert de chargeur, un port USB 2.0 pour brancher un périphérique, un port USB 3.0, une sortie vidéo HMDI et un port jack 3.5. Le port USB 2.0 nous parait obsolète et nous aurions aimé avoir un port USB en plus et un lecteur de carte SD.

Enfin, le clavier retenu est de type chiclet disposant d’une course rapide. Ce dernier est agréable et silencieux. Le rétroéclairage est présent mais pas assez puissant pour nous. La petite particularité du clavier est la dissimulation de la webcam entre les touches F6 et F7. En effet, une simple pression sur la touche révèle la webcam. Si nous pouvons critiquer son angle de vue, nous pouvons néanmoins saluer les ingénieurs de chez Honor pour cette trouvaille. De plus, le bouton Power dissimule un lecteur d’empreinte pour déverrouiller la machine ; il se trouve être très réactif une fois configuré. Alors quand on vous dit que cet ultrabook est magique !

Partagez :
Marque : Honor