EN DIRECT 2373 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Multi-GPU RX 5700 XT ; à deux, c'est mieux ?

Article
A deux la fête est-elle vraiment plus folle ?
Rédigé par
Publié le 29 Mai 2020
Page: 16/16


Il est temps de conclure notre article portant sur le Multi-GPU et la technologie peut paraitre impressionnante dans certaines circonstances et inutile dans d'autres. Cela est dû à plusieurs facteurs, d'une part la technologie Multi-GPU se concentre sur les API DirectX 12 et Vulkan, ensuite l'implémentation de la technologie par les développeurs dans leurs jeux est nécessaire pour espérer avoir le droit à un gain, ce n'est pas lié aux drivers délivrés par AMD. Nous avons maintenu notre panel habituel de jeux sans chercher à mettre en avant les jeux qui promettent des gains, afin de présenter un constat le plus large possible au potentiel acheteur, car on ne joue aps forcément exclusivement à des jeux DirectX 12 ou Vulkan optimisés pour une technologie

Il est donc difficile de conseiller l'achat d’une deuxième carte actuellement, les deux géants du GPU semblent délaisser de plus en plus ce type de technologie, même si l'on comprend leurs démarches devant la complexité d'obtenir des gains prononcés et une stabilité digne de ce nom, on ne peut s'empêcher de penser, qu'à l'heure où les écrans 4K gamers arrivent sur le marché, c'est dommage, le doublement d'un GPU aurait pu offrir des configurations capables d'affronter cette résolution si gourmande en ressources. Les technologies multi-GPU ont bien évolué ces dernières années et nous sommes actuellement face à des solutions relativement simples à mettre en place, point de pont chez AMD, il suffit de connecter une seconde carte sur sa carte mère, on peut même mixer des cartes différentes, il faut juste que els deux cartes reposent sur la même architecture. Toutefois, les plantages sont toujours d'actualité, notre configuration a planté lors de l'activation du multi-GPU, certains jeux ont refusé de se lancer... Mais il s'agirait presque des charmes de cette technologie, nous avons connu cela il y a quelques années avec nos configurations personnelles et cela fait partie de l'aventure, car oui le multi-GPU s'apparente à une aventure, qui n'est pas toujours de tout repos.

Concrètement, acheter une seconde carte graphique semble un pari très aléatoire, par contre si vous effectuez un upgrade de carte et que la vente de l'ancienne carte n'est pas une nécessité, tentez l'aventure et si votre jeu préféré ou vos jeux préférés offrent un gain appréciable, pourquoi ne pas la conserver ?

Pour
Contre

Simplicité d’installation

Mix possible entre différentes cartes

Des gains très appréciables parfois

Complexe au quotidien

Des Gains aléatoires




Partagez :
Marques : AMDGigabyte

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.