EN DIRECT 1797 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Intel NUC 9 Extreme Compute Element NUC9i9QNB

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juin 2020
Page: 7/7

A mi-chemin entre le barebone et la carte mère, il est difficile de classer ce NUC9i9QNB, tout comme les autres versions. Outre le Compute Element à 1250 USD pour la version en Core i9, il ne faudra pas oublier d'acheter un boitier qui comprend le PCB dédié et l'alimentation, ce qui fera encore augmenter le tarif d'au moins 150 €.

En attendant de tester l'ensemble complet, le NUC9i9QNB propose de très bonnes performances brutes et affiche une consommation raisonnable. Et nous avons également eu de bonnes surprises du côté des nuisances sonores, mais il faudra une nouvelle fois attendre de mettre le NUC9i9QNB dans un boitier, avec une carte graphique collée à côté, pour voir si tout reste agréable à l'oreille.

Reste une grande question : que compte faire Intel avec son nouvel environnement ? Pour l'instant, nous n'avons pas la réponse. Et si nous avons pris grand plaisir avec cette carte, nous sommes encore un peu dans le flou pour le particulier. Peut-être que les choses seront différentes dans un Ghost Canyon ? Réponse prochainement. En revanche, on peut aisément à imaginer un ersatz de lame avec plusieurs Compute Element pour certains professionnels, avec une maintenance ultra simple et rapide des composants. Sauf du processeur, certes.

Pour
Contre

Format original

Connectique moderne et complète

Très bonnes performances

Consommation contenue

Accès aux composants

Format original qui interroge

Deux contrôleurs GbE




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : Intel

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.