EN DIRECT 783 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Intel NUC 9 Extreme Kit NUC9i9QNX

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juin 2020
Page: 2/5

Le NUC 9 Extreme Kit est un PC particulièrement compact compte tenu du fait qu'il peut recevoir une vraie carte graphique sur deux équerres PCI : 238 x 216 x 96 mm. Impossible de faire aussi petit et puissant avec une configuration Mini-ITX dont la carte mère mesure déjà 170 x 170 mm.

Ce gabarit est rendu possible grâce à la carte mère Compute Element que nous avons détaillée ici. Avec son format spécial et son processeur mobile, la carte mère est compacte et laisse de la place pour la carte graphique et l'alimentation.

Extérieurement, le boitier présente particulièrement bien et les deux têtes de mort Intel Extreme restent assez discrètes pour que le PC puisse se placer sur un bureau pour travailler et non pour jouer. Elles sont peut-être même trop discrètes, et nous regrettons presque l'absence de RGB comme sur les Hades Canyon... La seule lumière qui sera visible, si on omet d'éventuelles diodes sur la carte graphique, sera celle qui entoure le bouton Power en façade, en blanc.

La connectique du boitier est située directement en façade, avec un lecteur de carte SD, deux ports USB 3.1 et un unique combo audio.

Le reste du tour du boitier est assez rapide : mesh à gauche, mesh à droite, évent en haut.

A l'arrière, nous trouvons la connectique des composants internes : la carte mère NUC9i9QNB et la carte graphique, déjà en place dans notre cas. Un Kensington Lock est également présent.

Un design sobre avec quelques courbes, Intel ne fait pas de faux pas à nos yeux avec ce NUC 9 Extreme Kit. Simple, efficace, avec en prime une connectique plus que complète à l'avant, même si un petit port USB Type-C ne serait peut-être pas du luxe pour une clé USB, plus facile à mettre à l'avant qu'à l’arrière.

Partagez :
Marque : Intel