EN DIRECT 2171 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Define 7 Compact : tout simplement moins gros

Article
Enfin moins large et moins profond
Rédigé par
Publié le 04 Juin 2020
Page: 2/6


Avec le Define 7 Compact Fractal nous propose donc un Define 7 au format ATX, qui se veut moins profond et moins large que la version classique. Les dimensions sont de 427 x 210 x 474 mm pour ce Compact contre 546 x 240 x 474 mm pour le 7 classique. Côté poids, nous sommes à 11 kilos pour cette version avec panneau en verre trempé.

Un Define, c'est un Define, et ce modèle Compact n'est ni plus ni moins qu'un Define moins profond et moins large. Pour le reste, rien ne change, mis à part le châssis en interne, forcément. On retrouve donc tous les marqueurs du Define 7 sur ce nouveau modèle. On retrouve des matériaux de qualité, une peinture superbe, des plastiques au top et un plaquage aluminium brossé et anodisé noir sur la face avant. Face avant qui ne présente aucun équipement mais qui arbore le logo de la marque frappé dans le bas à gauche. Plus en arrière nous avons les fentes d'aérations, elles sont filtrées et proposent des larges entrées. A gauche, Fractal nous propose un panneau en verre trempé, alors qu'à droite nous sommes sur un panneau en acier isolé en interne. Dans le bas, on remarque les 4 pieds qui proposent des formes en harmonie avec le reste du boitier, comme sur les autres Define 7.

La face avant du Define 7 Compact se démonte, simplement en tirant cette dernière par le bas, mais il faut tout de même, auparavant, retirer le filtre amovible qui protège le bas du boitier. Une fois cette dernière démontée, on remarque qu’elle est isolée et que les ouïes latérales sont filtrées par des modules amovibles. Ensuite nous avons la grille pour les ventilateurs qui est équipée d'un modèle en 140 mm de base. Vous pourrez adjoindre d'autres ventilateurs à savoir 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling ce sera 280 ou 360 mm maximum.

Passons maintenant sur le dessus de ce Define 7 Compact. Dans un premier temps nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier présente : Le reset, les E/S Audio, un USB Type C, le Power On, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Plus en arrière, nous avons donc le top du boitier, lui aussi en acier, noir et isolé par en dessous. Il se démonte, simplement en le tirant vers le haut et il protège une grille filtrée en 2 x 120 ou 2 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 240 mm maximum. Pour profiter de ces emplacements, Fractal livre dans le bundle un top aéré, qui est lui aussi clipsable. La grille, sous le cache est filtrée avec un module amovible. Sachez aussi que la grille supérieure se démonte simplement en retirant deux vis sur le côté.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120 mm avec un ventilateur de 120 mm avec réglage de la hauteur possible sur 1.5 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous. Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique noir avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation, un emplacement en 120 mm et la cage HDD que l'on pourra régler dans la profondeur via 4 vis présentes en dessous.

Partagez :
Marque : Fractal