EN DIRECT 1940 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Zephyrus G14 : RYZEN 9 4900HS et RTX 2060 Inside

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2020
Page: 2/7


Notre Zephyrus 14 est une machine compacte, mais n’oublions pas la performance. ASUS a alors décidé de lui fournir une configuration ultrapuissante. La machine est composée d’un châssis mêlant l’aluminium et le magnésium. Au toucher, le ressenti est agréable, les traces de doigts ne sont pas retenues. Comme à son habitude, ASUS propose une machine très bien finie et ce Zephyrus G14 ne fait pas exception. L’écran est, lui aussi, recouvert de cet alliage, les bords en plastique ne sont pas épais.

Petite particularité, le capot du Zephyrus peut être équipé d’une technologie exclusive nommée AniME Matrix. Composée de mini-LED, ces dernières peuvent être utilisées pour afficher un logo, l’état de la batterie, etc. Malheureusement, cette technologie n’était pas présente sur notre exemplaire de test, mais voilà à quoi cela ressemble :

Malgré son format de 14 pouces, ASUS n’a pas fait de concession concernant la connectivité. Cette dernière est moderne puisque nous trouvons sur le côté gauche la prise de rechargement, une sortie HDMI 2.0, un port USB Type-C et la prise jack E/S audio. Sur le côté droit, nous retrouvons de quoi mettre un antivol, deux ports USB 3.0, un port USB Type-C. De plus, une large grille d’évacuation est présente sur chaque côté. Le bouton Power cache un lecteur d’empreinte, qui, une fois activé, pourra remplacer vos mots de passe.

La partie clavier est elle aussi complète. Vous retrouverez tous les raccourcis nécessaires pour contrôler votre machine. Nous avons même les touches Asus volume -/+, couper le micro, raccourci pour un accès rapide à l’Armoury Gate.

La technologie Overstroke d’ASUS vous permet d’avoir une course d’activation réduite afin d’offrir une bonne prise en doigts du clavier. Dommage que ce dernier ne soit pas RGB et que l’éclairage blanc ne soit pas plus puissant. Hormis ces détails, notre Zephyrus G14 n’a rien à envier à des machines plus imposantes. Nous avons été agréablement surpris par le virage prit par ASUS puisque la machine est vraiment sobre.

Partagez :
Marque : Asus