EN DIRECT 1921 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Zephyrus G14 : RYZEN 9 4900HS et RTX 2060 Inside

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2020
Page: 6/7

Terminons les benchs avec notre classique Furmark, la ventilation est en mode automatique. C’est parti pour 30 minutes.

Avec un processeur maintenu à 82°C et un GPU à 77°C, les températures sont hautes, mais bonnes pour un format aussi compact que le Zephyrus G14. Comme le Zéphyr, dieu du vent de l’Ouest grec, nous sentons la chaleur sur le PC. Ces points chauds se font surtout sentir au centre de la machine et derrière l’écran, mais c’est le prix à payer pour une machine qui rivalise avec les PC bureau. Fort heureusement, la machine n’a pas ouffert de thermal throttling lors de nos tests.

En termes de nuisances sonores, notre machine se fait entendre. Comme le vent de l’Ouest, un léger sifflement est audible en permanence. Bien entendu, les nuisances augmentent lorsque vous sollicitez la machine. Rien de dramatique mais si vous chercher un PC inaudible, ce n’est pas le Zephyrus qu’il vous faut.

Enfin, voyons l’autonomie, le Zephyrus G14 est un bon élève pour une machine gamer. Dès lors que vous le laissez tranquille, l’autonomie est bonne. En jeux, nous avons tenu 1h17. En usage internet, le Zephyrus a tenu 6h07 et en usage vidéo, nous avons tenu 3h50. Vous avez la possibilité de travailler loin d’une prise électrique, en revanche si vous décidez de jouer...

Partagez :
Marque : Asus