EN DIRECT 2501 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ZOTAC ZBOX CA621 nano ; AMD Ryzen Fanless inside

Article
Publié le 29 Juin 2020
Page: 2/7


Avec des dimensions de 204 x 129 x 68 mm, le CA621 nano se montre compact. On retrouve le boitier en plastique particulièrement aéré des autres modèles de la série, avec des alvéoles sur absolument tous les côtés. On voit de suite que le refroidissement est passif, et nous sommes toujours aussi peu convaincu par le plastique blanc présent à l'arrière et à l'avant, qui fait cheap. Une impression seulement, celui-ci étant solide et suffisamment souple pour permettre une ouverture aisée du boitier, comme nous le verrons plus. Côté plastique noir, il n'y a rien à redire.

La connectique, complète, se montre moins chargée que le CI620 nano testé il y a un peu plus d'un an. Mais avec le même défaut pour la partie audio, qui n'a que deux prises jack 3.5 mm en façade. A l'arrière, on passera donc par les sorties HDMI et DisplayPort, et c'est tout.

La façade embarque également un port USB 3.0 et un lecteur de cartes SD, une bonne chose. A l'arrière, on complète le tout avec trois ports USB 3.0 et deux ports Ethernet avec un contrôleur GbE derrière. Bien entendu, on n'oublie pas le Kensington Lock, la prise alimentation et celle pour l'antenne WiFi.

Simple et suffisant ? Oui, mais nous aurions bien aimé un port USB Type-C en plus, au cas où.

Les différents panneaux ne présentent rien d'excitant à part les alvéoles, et il faut aller dessous pour trouver des petites choses en plus : le système de fixation pour l'attache VESA et les quatre patins en caoutchouc qui font également office de vis à main pour le boitier.

Globalement, la finition est bonne et il n'y a rien à redire.

Partagez :
Marque : Zotac
Tags :